Pb achat cheval et équarissage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7152 vues - 94 réponses - 1 j'aime - 26 abonnés

Marine8958

Compte supprimé


Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 11h16

Bonjour à tous,

J'ai acheté un papy quarter il y a 1 mois dans l'optique qu'il fasse une saillie.
Mais voilà, le cheval est arrivé chez moi très maigre (genre 100 kg manquaient). Malgré une alimentation adaptée et une belle herbe cette année, il n'a pas repris.
Le cheval est décédé il y a quelques jours
La vendeuse m'assure qu'il était rond chez elle et que le véto a dit qu'il était en super forme.
Assez peu convaincue, je me fâche en lui disant que le cheval vendu n'était pas en bon état et que j'attends qu'elle soit correcte vis à vis de l'équarissage.
Il est donc arrivé maigre, sans papiers, sans vaccins...

Elle me balade depuis plusieurs jours et maintenant l'odeur est là.
Mais madame a ses comptes bloqués et apparemment une très grosse dette à la MSA... la situation ne doit pas être jolie. Et bien sûr, impossible d'avoir le nom du véto afin de l'appeler pour avoir un avis pro.
Je lui dis qu'elle reste propriétaire puisque je n'ai pas signé le contrat de vente et l'informe que le maire de la commune déposera une plainte.

Alors je sais que j'allais un peu dans le mur au vu du profil du cheval mais avant la vente, je ne savais pas qu'il n'était pas vacciné et cadavérique, j'ai eu des photos et vidéos d'un animal monté en plein galop et en forme. Et j'étais un peu coincée cette année.

Ecoleartequestr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 477
13 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h25

Quand on lit les différents sujets ouverts par cette personne, y a que des sujets foireux en fait. Chevaux qui meurent peu de temps après leur achat, juments soi disant intenables au pré (auxquelles on fait goûter l'électricité directement sur la croupe dans l'espoir de les ramener à de meilleures intentions), chevaux en limite d'âge achetés à pas cher pour faire de la repro sans même les avoir vus avant l'achat, conflits avec la mairie (la mairie semble décidément très impliquée avec cette personne), problèmes avec des personnes "malveillantes" évoquės dans les précédents posts... . Mis bout à bout ça fait beaucoup quand même.
Et puis rien que le titre de ce sujet puis son exposition ça laisse un peu pantois quand même. Le sort de ce cheval ne devient problématique qu'après sa mort, lorsqu'il s'agit de savoir comment ne pas payer son équarrissage.
Excusez-nous d'être surpris....

Marine8958

Compte supprimé


0 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h27

alexandradb
Je suis patiente mais là franchement, il y a de l'abus.
Internet n'est pas non plus un lieu où on peut faire n'importe quoi.

Je suis d'accord avec vous, ce forum est là pour s'entraider, se conseiller, échanger ses astuces mais se faire massacrer comme ça, c'est de la méchanceté gratuite. Je ne suis certe pas la plus maligne mais de là à maltraiter ses chevaux et perdre de l'argent faut quand même être plus que con.
Les gens qui maltraitent mettent rarement de l'argent sur la table.

J'ai gentiment et correctement demandé à l'auteure du post de retirer ses propos mais elle préfère agir ainsi donc si elle m'accuse de choses aussi graves, il faut assumer les conséquences.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11789
2 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h30

marine8958 j'assume et je t'invite à aller porter plainte


J'espère ainsi que la gendarmerie jettera un ?il à ce qui se passe chez toi.

Marine8958

Compte supprimé


0 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h30

ecoleartequestr
Oui, je n'expose pas ma vie sur les forums.
Je ne dis pas si je gagne tel ou tel truc sur la place publique. Alors oui, je cherche des conseils avec ce qui ne va pas, pas ce qui va et ça fait un amoncellement.
Après, si je suis la seule qui a des destructeurs de clôture, tant mieux pour les autres.

Marine8958

Compte supprimé


1 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h34

alexandradb

Voilà la copine maltraitée, sous nourrie, battue selon les bien pensants du forum.



Elle était dans le pré avec lui donc je me dis qu'en cas d'empoisonnement ou de mauvaise herbe, elle devrait avoir eu le même souci.

Édité par marine8958 le 17-07-2024 à 16h34



Marine8958

Compte supprimé


0 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h42

Pour info, le 4ème était ma chienne de 13 ans que j'ai dû laisser partir après des mois à nettoyer car elle était devenue incontinente... lavage au moins quotidien du dodo

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
7 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 16h52

marine8958 personnellement, ce qui m’agace est ta façon d’essayer de faire payer les autres pour tes malheurs.

Tu prends ces chevaux sous ta responsabilité: tu assumes.

Marine8958

Compte supprimé


0 j'aime    
Pb achat cheval et équarissage
Posté le 17/07/2024 à 17h03

tonya
Cela je peux l'entendre avec du recul.
Après la maltraitance est un autre sujet