Honnêtement sauter n'a pas été une grande passion, j'aime bien sauter de temps en temps des hauteurs raisonnables mais savoir sauter plus d'un mètre et aller en concours n'a jamais été mon truc.
J'ai toujours préféré le dressage à choisir et surtout la balade. J'adore être dehors.
Mon objectif est de savoir bien monter et maîtriser mon cheval afin d'en posséder un, un jour et surtout de pouvoir faire des balades. J'ai zéro objectif de compétition.
En lisant ça, je pense que tu as la réponse dans la question
Tu as parfaitement le droit de ne pas être passionnée par le saut et de ne pas vouloir aller plus loin dans ce domaine...
Après, à voir si ta monitrice actuelle comprend cela et adhère à ton propre projet d'apprentissage!
Pour ça, les cours particuliers peuvent en effet être bénéfiques, mais même en cours co ça ne me paraît pas très compliqué à adapter. Dans tous les clubs dans lesquels j'ai monté, j'avais dans mes cours des cavaliers moins à l'aise avec le saut (même à plus petit niveau, puisque perso je n'ai jamais sauté 1m en parcours

) et bien soit ils sautaient moins haut, soit ils ne sautaient pas du tout, ils continuaient de travailler sur les barres au sol (rectitude, nb de foulées, trajectoires, enfin tout ce qui en est rapport avec le saut mais sans sauter) et ça convenait à tout le monde : cavaliers, chevaux, moniteurs.