Purificateur de foin

 Répondre au sujet
Auteur
575 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Celeste_pferd

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 16h07

Bonjour,

Mon cheval a été diagnostiqué emphysémateux en 2020, depuis je trempe son foin avant de lui donner, cela fonctionne super bien, il ne m’a plus fait de crise depuis 2021.
Le problème est que maintenant qu’ils sont deux, cet hiver a été super compliqué, déjà car faire tremper le foin demande beaucoup de temps (qui est parfois difficile à trouver) puis c’est assez fatiguant et ça fait mal au dos. De plus la quantité de foin que je peux donner en trempant le foin n’a pas suffit cet hiver, et ils ont perdu un peu d’état (repris complètement depuis le printemps heureusement).

Je me tâte donc à acheter un purificateur de foin (haygain 600), le problème est qu’il ne possède pas de programmateur ce qui ne réglerait donc pas le problème du temps puisqu’il faudrait attendre 1h que le foin passe au purificateur.
Je voudrais donc vos retour sur l’utilisation du purificateur, et si vous savez si la possibilité d’ajouter son propre programmateur et possible et surtout sécurisé.

Merci d’avance pour vos retours.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26931
1 j'aime    
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 16h22

celeste_pferd je n'ai pas un purificateur acheté, mais une fabrication maison. Par contre il est mis sur un bloc minuterie sur la prise.
Je programme l'heure du début et de fin
Jamais eu de soucis

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96445
1 j'aime    
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 16h54

celeste_pferd
Voilà j'allais dire comme cabochons Un bloc minuteur et problème de temps résolu

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2364
0 j'aime    
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 17h03

J'en ai un petit pour ma jument en pension. Il y a un programmateur et ca se déclenche tout seul pour les cycles. On doit juste s'assurer qu'il y a bien l'eau dans le générateur et le foin dans le bac. Ça fait 2-3ans qu'on tourne comme ça et pas de souci à déplorer
Nb : potentiel surcout pour la conso électrique à étudier

Celeste_pferd

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 17h16

cabochons
D’accord, moi ce qui me faisait surtout peur c que ça ne soit pas sécurisé

Celeste_pferd

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
1 j'aime    
Purificateur de foin
Posté le 21/07/2024 à 17h18

manon0312
Ça me rassure j’avais peur que le rajout du programmateur ne soit pas sécurisé :)
Purificateur de foin
 Répondre au sujet