1 j'aime
Selle western qui glisse
Posté le 04/08/2024 à 22h39
Ah, donc parce que tu fais du cheval depuis super longtemps et parce quelqu'un a coché les bonnes cases sur un site de la FFE, tu n'as plus besoin de travailler sur ton assiette? Juste pour être sûre de comprendre! Car c'est à ce stade là qu'on peut enfin commencer à chercher plus loin dans son travail de cavalier, car on a enfin compris un tout petit peu comment tout ça fonctionne. Et que jamais rien n'est acquis, et bien ton cheval est en train de te l'expliquer actuellement.
Western ou classique, si tu glisses, il y a un soucis d'assiette - qui ressort deux fois plus fort puisque ton cheval vert dans le travail a du mal avec son équilibre au galop. Ce qui nous ramène à la base du soucis - ton cheval "galope mal", et ton soucis d'assiette ne l'aide pas, et donc là vous êtes un peu dans un cercle vicieux pour faire avancer les choses.
Et aucun couvre selle du monde va régler le soucis! Si ta coach dit que ça roule et tout va bien, je ne comprends pas vraiment ton problème? Là c'est l'oeuf et la poule: ton cheval a des soucis d'équilibre au galop et tu glisses - et par dessus tu glisses et tu n'aides pas ton cheval à stabiliser ton galop. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais tu peux faire du cache misère, ou travailler sur la cause racine.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu insistes sur le fait de trotter assis tout le temps parce que tu fais du western, ou que tu viens parler d'extension de trot au même temps que de la race du cheval. C'est pour prouver que tu as de l'assiette? En western on trotte tout autant enlevé qu'on galope en suspension, selon le cheval, la situation et le travail en cours ;-) Sachant que l'assiette a encore mille fois plus d'importance en western parce qu'on ne peut pas bidouiller et camoufler ses défauts avec les mains. Donc si tu glisses, travaille dessus! Oui, un cheval jeune dans le travail qui galope comme un dromadaire option lapin, c'est pas ce qui est le plus sympa à travailler, mais ça en vaut la peine - avec une assiette qui ne glisse pas pour ne pas déséquilibrer le cheval encore plus.
C'est surtout les départs où tu glisses (vu que dans ta description, en ce moment vous prenez le galop par perte d'équilibre, c'est bien ça?) Comment le cheval transitionne en liberté ou longe? C'est sur ce chemin là que tu trouves la solution, pas en achetant un couvre siège... encore une fois, si tu glisses, tu vas faire glisser le couvre siège sur la selle, et tout l'ensemble sera encore plus instable. Peu importe si mouton ou gel ou pattex.