Achat d'un poulain, bonne ou mauvaise idée ?
Posté le 08/08/2024 à 08h48
Prendre un poulain c'est aussi avoir la pension qui va bien avec.
Un poulain, on ne le colle pas en pré/box par exemple, ni au pré avec un troupeau d'adultes, il vaut mieux qu'il soit entre jeunes avec des adultes pour les cadrer si c'est possible, mais entre jeunes, c'est déjà bien...et là c'est plus difficile à trouver, hormis dans un élevage.
As-tu ça dans le coin ?
Alors bien sûr, on peut faire "sans" et avoir une pension "normale", mais au final si on prend un poulain c'est aussi pour qu'il soit bien dans ses sabots , non ?
Je pense aussi que lorsque l'on n'a pas l'habitude des poulains, il faut que l'encadrement ait cette habitude, car au final, comme le disait ardennesacheval au début on ne fait pas grand chose avec un poulain, à part...le regarder (!) et si tu es dans un environnement axé "boulot", c'est vite facile de tomber dans le "en faire trop"
Après un poulain c'est sympa, justement toute la découverte du personnage poilu ,la façon dont il appréhende les choses, les apprentissages.
Mais attention, le poulain peut être très sympa, mais au final, une fois adulte ne pas correspondre à ce que tu cherchais à l'origine, à toi de voir si tu peux revoir tes objectifs finals (par exemple tu cherchais un cheval pour faire du CSO et tu te retrouve avec un gentil cheval qui peine sur 70 cm)
louna_2602 - le 07/08/2024 à 22h25
Merci de ton retour,après un propriétaire va sûrement me laisser monter sa jument encore un moment c'est pour ça que je dis que la configuration s'y prête plutôt bien et je ne suis pas quelqu'un qui monte énormément. Avec la DP que j'ai actuellement je trouve même que je me fais plus plaisir à pied qu'à cheval mais c'est vrai que c'est à réfléchir,
merci beaucoup.