equinou a écrit le 15/08/2024 à 14h53:
@globs
Oui j'y vais avec mon centre équestre, mais ma monitrice est souvent occupé donc je ne voudrais pas la dérangée avec mes questions, car elles sont un peu plus générales que spécifiques à un centre
Euh... ben comment ça, tu ne veux pas la déranger? Mais c'est son boulot que de répondre aux questions de ses élèves, surtout si c'est elle qui les emmène en concours.
Bon, pour te répondre, en gros.
Perso, je ne lave pas mon cheval la veille, la nuit, il se resalit donc aucun intérêt. Selon mon heure de passage le lendemain, je natte la veille si je passe tôt ou sur place si je passe tard.
Ta mono te dira à quelle heure est l'embarquement, en fonction de ça, c'est à toi de décider combien de temps tu veux prendre pour préparer ton cheval. Moi, j'aime bien venir très tôt pour ne pas avoir à galoper et stresser avant d'embarquer. En plus, ma jument est grise donc douche obligatoire avant de partir. Pour moi, c'est 3/4 d'heure avant le départ.
Pour les horaires du concours et des épreuves, tout parait sur FFE : la liste de départ par épreuve, les horaires des reco et des épreuves. En fonction de ton numéro de strat et du début de l'épreuve, tu comptes au moins 1/2 de détente. Sur un cso, on compte 30 cavaliers à l'heure, à peu près. Par exemple, si ton épreuve commence à 9h00 et que tu as le numéro 12, tu vas donc passer gross-modo à 9h24. Tu iras donc au paddock juste après ta reco (tu auras pris soin de préparer ton cheval avant et de demander à une copine de te le marcher).
En dressage, c'est 10 ou 12 cavaliers à l'heure mais très souvent, les horaires de passage sont clairement notés et là, ben pareil, tu prévois le temps de ta détente qui va déterminer le moment d'aller au paddock.
Pour ton petit déj, ben ne change pas tes habitudes. Si tu ne déjeunes pas d'habitude, mais ne te force pas mais prévois un truc à grignoter pour la matinée.
Pour le reste, ben comme déjà dis, tu peux aussi demander à ta mono, elle est là pour ça.