Bonjour,
Étant nouvelle sur la plateforme, je ne sais pas si je publie au bon endroit. J'espère tout de même recevoir quelques avis.
Mon poney de 13 ans, qui vit au pré à l'année, montre depuis le début de l'été, des symptômes cutanés. J'ai observé que cela s'était aggravé et surtout, répandu et "étalé" au fil de l'été.
J'ai déjà fait appel à un vétérinaire qui n'a pas su me donner de diagnostic clair suite à sa visite. Je suis donc dans l'attente d'un autre vétérinaire qui devrait, normalement venir sous peu. En attendant, je fais des recherches et sollicite donc votre aide par le biais de ce post.
Pour clarifier la situation, ce sont donc des zones irrégulières, sans poils qui laissent la peau noire avec un aspect presque "caoutchouteuse". On peut apercevoir de fines pellicules aux endroits sans poils, mais qui ne se détachent pas. Il n'y a jamais eu de pus sur les zones concernées pas ces plaques.
Mon poney a donc ce type de plaques au niveau des flancs, des deux côtés, au niveau des épaules également.
Il est à noter que celui-ci ne se gratte pas et n'a pas l'ai de souffrir de démangeaisons.
J'ai, dans mon désespoir, lu beaucoup de choses, fais pas mal de recherches pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait correspondre. J'ai d'abord pensé à un champignon, mais il n'y a jamais eu de transmission avec ces congénères. J'ai alors pensé à quelque chose lié à sa transpiration (pH trop acide qui pourrait engendrer ce type de symptômes).
Si certains d'entre vous ont des avis ou ont connu des cas similaires, je suis ouverte à tout type d'avis bienveillant. Je tiens à préciser que je souhaite me nourrir d'expériences et de retour d'autres personnes et que je ferais jamais de diagnostique sans l'avis d'un vétérinaire.
Merci d'avance



