...
première visite, on va dire "au coin de la rue"... la bétaillère Renault Master tout alu - de 2002, 115 CV, 200.000 kms (moteur 'refait').
Bien plus attrayante en vrai que sur les photos.
- Rien à redire sur l'état général, un peu de carrosserie sur une aile avant, le siège conducteur 'toupourri'
- Montée des chevaux en pont arrière (en 2 portes - pouvant s'ouvrir ou se baisser individuellement)
- Sol alu, mais effectivement avec les copeaux, ça ne glisse pas
- L'installation 'tête à l'avant' se démonte entièrement pour laisser toute la place à un autre aménagement (bat-flancs en oblique par exemple

)
- Petite porte latérale - un peu haute pour décharger, mais a le mérite d'être là en cas d'urgence
- la ligne d'aération haute se referme entièrement avec des portillons, ou au choix d'en ouvrir 1 ou plusieurs
...
Cruche que je suis j'ai oublié de demander la CG

mais bon, en général les bétaillères ont plus de capacité de chargement que les camions à chevaux ; et puis c'est pour les petits castis, ou jument suitée, ou 1 seul 'grand' normalement...
- ya une boule d'attelage pour ma mini caravane quand j'emmènerai Pharao à la plage...
... quoi d'autre...
Il repasse le CT la semaine prochaine, cause date des 6 mois dépassée.
Vous aurez compris que je ne ferai pas d'autre visite... Quelques aménagements, et donc budget à prévoir :
- je pense faire installer les ressorts IFOR de part et d'autre du pont, ils ne sont pas gênants pour une ouverture en 'porte'
- et je dois trouver les bat-flancs pour les stalles (en composite, en plus, ça enlèvera du poids) - il me semble qu'il y en avait chez Equip'horse ou CL à une époque... je ne retrouve plus (les Fautras sont horriblement chers)
Voili voilà... Joyeux Noël à tou-te-s