Bonjour à tous, je me permets de créer ce post ayant quelques interrogations sur les dernières recommandations concernant l’argile verte et son mode d’utilisation.
J’ai pu voir sur le forum de nombreux posts à ce sujet mais rien de récent.
L’argile est plus précisément l’argile verte, ce qui m’intéresse est utilisée depuis des années pour de multiples pathologies / soins de prévention/ soins post effort. J’ai cependant l’impression que les recommandations concernant son utilisation viennent au changement.
J’aurais donc aimé avoir vos avis et vos retours concernant votre utilisation de l’argile verte.
J’ai pu lire plusieurs articles / visionner plusieurs vidéos qui différents quant à l’utilisation de ce produit.
Certains continûment de mettre du film plastique pour garder l’humidité et donc les effets de l’argile ( plastique = risque de chaleur ?) + cotons + bandes 1 nuit
Certains du papier journal humide + bandes + nuit
Certains des guêtres de repos + argile
D’autres ne mettent rien du tout par dessus l’argile ….
J’aurais donc aimé avoir des avis éclairés concertant les dernières recommandations pour l’argile verte dans le cas qui m’intéresse en post effort / concours sur les membres et le dos.
Je doute, bien que chaque marque d’argile propose sûrement ses recommandations, mais pas tous expliquent que faire après avoir mis l’argile.
Je ne fais pas ce poste dans le but d’avoir un seul, et même avis de la part de tout le monde, mais de pouvoir voir les différentes manières de procéder. Les avis des personnes en ayant parlé récemment avec des professionnels…
Ceci est un sujet de discussion libre à chacun de mettre son point de vue et ses techniques d’utilisation!
