2 j'aime
Tenue de rênes aide
Posté le 14/09/2024 à 11h16
Bonjour,
Personnellement, je l'ai utilisé pendant des années. Au tout début, c'est super difficile, parce que ça nous rappelle que pour se servir un peu de ses mains, il faut avant tout se servir beaucoup de ses jambes (en tout cas avec mon cheval de l'époque)!
Effectivement, ça permet d'avoir une main fixe, toujours à sa place, et qui ne tire jamais... parce que, tout simplement, on ne peut pas/plus tirer. On peut rencontrer des difficultés pour ajuster à nouveau ses rênes, mais d'un autre côté, ça oblige à ne pas laisser filer ses rênes petit à petit, au long d'un parcours ou d'une reprise par exemple.
Excellent outil de travail, effectivement recommandé par de nombreux pros, il m'a aussi permis de cesser d'abandonner mon cheval devant un obstacle parce que je ne voyais rien sortir. Avant d'en faire l'acquisition, j'avais emprunté celui d'une amie, et j'ai fait un cours d'obstacles avec le pro qui nous suivait à l'époque: la qualité de mon équitation, mon équilibre, la qualité de mes abords s'en sont trouvés immédiatement améliorés, le tout se reflétant dans l'instant sur la qualité de saut et la sérénité de mon cheval. Adopté!
Cordialement,
BN