chxr_lxne
Je pense que c'st plus néfaste qu'autre chose de lui apprendre à compenser ... sa croissance!
Il est en déséquilibre parce qu'il a la croupe plus haute que le cul, et peut être un antérieur plus long que l'autre (les deux ne poussant pas forcément à la même vitesse)
Quel intérêt de lui apprendre à compenser un statut qui est sensé être temporaire?
(Bien sûr, je n'aurais pas le même discours s'il avait 3 ans de plus, mais là c'est ... un BEBE équidé. Mal foutu par période, parce que ca pousse sur 4 membres forts longs et donc c'est vachement branlant comme animal

)
La meilleure façon de travailler son équilibre, c'est de faire des trucs de cheval: du terrain varié, des montés/descentes courtes un peu raides, enjamber des troncs, enfin bref des trucs naturels qu'un cheval ne trouve malheureusement pas assez dans sa nature.
A la rigueur sur qqn d'avancé dans la lecture de posture, je conseillerais d'apprendre TRES LEGEREMENT à reculer le centre de gravité du cheval, plutôt que des pads. c'est plus utile pour alléger l'avant main et lui faire comprendre comment utiliser son corps
Par exemple, je n'aurais pas forcément mis un abreuvoir ad vitam éternam. Il tombe en buvant? bah c'est un truc de cheval, de boire au ruisseau. Dès qu'il est moins en pente, il doit travailler là-dessus. Il doit trouver la solution dans SON corps, et l'appréhender ;-)
Le mieux est l'ennemi du bien.
C'est un bébé, il faut surtout lui laisser le temps... surtout s'il est très en pente!