0 j'aime
Kératome : et après ?
Posté le 22/09/2024 à 10h03
siren
Posté le 22/09/2024 à 10h03
J'ai connu une jument qui a été fort suspecté d'en avoir, au moins a un pied voir 2, mais il n'y a pas eu d'exam plus poussé, ni d'opération. Ça traînait depuis des mois, avec en plus gros surpoids, fourbure, pieds fendus en 2. Dans son cas forcément, si il s'agit vraiment de kératome, ça as eu le temps de faire des dégâts.
Mais du coup j'ai beaucoup échanger avec les vétos a ce sujet (comme j'aurais souhaité l'acheter), pour eux, il peux y avoir un risque de récidive, mais rare. On en discutait pour du sport, et par contre pour eux, si pas de récidive, aucun soucis pour du sport, même a haut niveau. Par contre forcément il y a pas mal de temps de convalescence, surtout si ça a été pris tard avec un pied déjà très abimé. Facilement 1 ou 2 ans. Selon l'opération il faut que le boité cornée se refasse entièrement. Aucun choc toléré sur les pied pendant ce temps (donc beaucoup de pas)
Dans le cas de cette jument ils n'étaient pas favorable, a cause de plein d'autre facteurs (âge, poids, articulations pas nettes...)
Mais généralement en prenant le temps, ça ce soigne bien, sans séquelle a l'avenir, surtout si ça a été pris a temps.