Bonjour à tous !!
Je viens vers vous pour une possible réponse au cas où quelqu’un aurait été dans la même situation!
Je préviens d’avance, le vétérinaire va être mis au courant sous peu.
Ma jument est actuellement malade, une rhinite donc rien de bien méchant. Le vétérinaire est passé la semaine dernière, elle est actuellement sous antibiotiques, précisément sous DOXYVAL depuis 4 jours maintenant et ce pendant 3 semaines.
Mais voilà, je ne sais pas si cela aurait un rapport avec la maladie, ou tout du moins parce que son corps aurait été fatigué… Hier je l’ai retrouvé avec un postérieur poteau, principalement au niveau du boulet et ça monte un peu sur le tendons. C’était chaud et sans boiterie ni gêne visible, en tout cas au pas. Je l’ai donc emmenée à la douche pour passer un coup d’eau froide pendant quelques minutes, ça avait un touuuuut petit peu aidé mais clairement pas assez. Je suis donc allée préparé de l’argile verte que j’ai laissé posé toute la nuit sur son postérieur. Ce matin, son postérieur était toujours pareil. Gonflé, chaud mais sans boiterie. J’ai donc refait pareil, l’eau froide aide mais très peu et l’engorgement reviens aussitôt que je l’enlève.
A savoir que ma jument vis au pré 24h/24h donc pas de box et d’immobilisation. Elle n’est plus montée à cause de sa maladie donc ça ne peut pas être à cause d’un travail intense.
Il n’y a aucune blessure sur la zone, pas de gale de boue non plus.
Si quelqu’un a déjà eu le cas, j’aimerais beaucoup avoir vos témoignages. Je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait être surtout sans boiterie…
Merci d’avance
Photo de comment je l’ai trouvée hier
Photo après la douche hier
Photo du pied ce matin