Boiteries successives
Posté le 04/10/2024 à 18h32
Coucou tout le monde ! Un nouveau sujet sur les bobos de ma petite chieuse d'amour
Alors voilà j'ai un souci de boiterie avec ma juju et je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ça (sans mauvais jeu de mots). Je vais commencer par dire qu'un rdv véto est prévu pour le 16 et que je cherche plutôt des témoignages ou des hypothèses sur le problème pour me faire une idée d'ici là.
Alors voilà il y a 3-4 semaines ma jument déclare une boiterie de l'antérieur droit
Jour 1 : boiterie légère
Jour 2 : boiterie ++
Jour 3 : la jument sur 3 pattes
Jour 4 : boiterie légère
Jour 5 : plus rien
La veille j'étais partie en ballade (pas, trot, galop), une partie des chemins étaient durs et avec des cailloux donc je pense à un hématome sous la sole à cause de ça (c'est mon hypothèse sur le coup)
La boiterie étant totalement passée et étant rassurée je la ressort en ballade samedi (pas et trot) et RAS le lendemain. Comme pas de problèmes une nouvelle ballade lundi (pas, trot, galop) et la rebelote jument boiteuse le mardi avec le même schéma que la dernière fois sur la même jambe (boiterie légère, boiterie++, énorme boiterie et aujourd'hui elle boîte seulement sur le dur)
Du coup je reste sur l'idée que c'est le pied le problème mais sans aucune certitude. C'est une PS clichée avec les pieds plats et une sole assez fine. Elle vit au pré depuis qu'elle est avec moi et en ce moment le pré s'apparente plus a une piscine
Cependant elle a des antécédents qui me font douter
- A couru 15 fois de ces 2 à 4 ans (elle en a 6 aujourd'hui)
- 1er hiver chez moi dans l'allier : férée antérieurs, sole alvéolée, boiterie ++ obligée de la mettre en pension box avec des plaques aux antérieurs
- 2e hiver dans l'allier : je la fais passer pieds nus RAS
- il y a 10 mois elle s'est totalement arraché le glome externe de l'antérieur droit
- il y a 6 mois déménagement en Charente Maritime elle s'accidente pendant le transport et le genou droit triple de volume, du liquide jaune sortait par la plaie du genou faite durant le transport (la véto ne savait pas pourquoi mais facture de 700? quand même donc ce n'est plus ma véto)
Pour chacune des boiteries, aucune chaleur sur chacun des membres, juste légèrement sur le pied droit, pas de réaction quand je lui fais faire les mouvements naturels de toutes les articulations de la jambe.
Elle a été parée lundi dernier mais comme elle ne boitait plus le maréchal n'a pas investigué
Voilà j'ai essayé de faire le plus détaillé et digeste possible mais si vous avez encore des questions à poser pour m'aider je réponds à tout !
J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller un peu pour pas que je rumine de trop d'ici le 16 !