Convalescence : box ou paddock ?
Posté le 10/10/2024 à 13h43
amli
Posté le 10/10/2024 à 13h43
Bonjour CA,
Mon cheval rencontre quelques soucis de santé (naviculaire, a reçu une infiltration dans l'antérieur droit). Le véto lui prescrit 6 semaines de convalescence : soit au box à 100% avec sorties au pas en main, soit dans un petit paddock. Problème : mon cheval vit au pré à 100% chez moi avec abri ouvert pour tous les copains du pré et je ne dispose pas de box. L'abri étant l'unique pour tous les chevaux, je ne peux pas le réserver uniquement pour lui, ni le réduire.
Deux solutions s'offrent à moi :
1) Le mettre en pension box dans une écurie entre chez moi et le boulot.
Le point positif, c'est qu'il sera au sec, avec un peu de contact avec d'autres chevaux autour du box.
Le point négatif, c'est que je pourrai quand même moins profiter de lui car la pension se trouve tout de même à 40min de chez moi. J'apprécie aussi de pouvoir gérer ce dont il a besoin comme je l'entends (ex : si je veux blinder le râtelier de foin, car j'ai toujours connu des pensions plutôt radines sur ce point !).
2) Le ramener sur un second pré qui se trouve derrière chez moi.
J'ai un abri de dispo, auquel je peux voir pour bricoler une porte et de plus petites parcelles pour faire un paddock en journée sans qu'il ait les pieds dans la boue.
Le point positif, je suis sur place, je peux aller le voir autant que je veux, le sortir, m'occuper de lui, lui donner autant de foin que je souhaite etc.
Le point négatif, le connaissant il faudra certainement que je le laisse seul car autrement il va piétiner pour rejoindre le copain. J'ai peur du coup qu'il gère mal cette solitude pendant ces 6 semaines. J'espère aussi que la météo ne sera pas trop humide…
Que feriez vous à ma place ? Pour ceux qui ont déjà rencontré cette situation, comment avez-vous géré ça ?
Je récupère mon cheval samedi matin. Dans l'hypothèse où je le prends chez moi, quelle taille devrait faire au max le paddock ? Je n'ai pas pensé sur le coup à poser la question au véto, je ne suis pas sûre de le revoir samedi matin.
Je vous remercie d'avance pour vos partages d'expérience, et vous souhaite une bonne journée