Accrochement rotulien revenu
Posté le 15/10/2024 à 08h50
Bonjour à tous, je poste ce message à chaud, sûrement à tord mais bon ...
J'ai acheté mon cheval en avril 2019, il a avait alors 4 ans. Le vendeur m'a informé que parfois il avait la rotule qui accrochait mais qu'avec de l'activité et du boulot ça se fixerait, soit. La visite véto est nickel et le veto confirme.
Je mets mon cheval dans un CE avec sorties journalières, rotule qui accroche quasi tous les jours...
Je prends confiance en lui et je décide de changer de pension.
En août 2019 on part donc chez mon amie de longue date qui a ouvert une pension paddock paradise, donc cheval h24 dehors avec des copains et surtout 1.5 km de pistes pour marcher et se dépenser.
En tout est pour tout, sur le temps qu'il est restait là bas, la rotule a du déconner peut-être une vingtaine de fois.
En 2023 on déménage dans la Marne, 0 pension dans le même genre dans mon coin, du coup je le mets au pré avec mon vieux, sauf que 2 mois plus tard il est à la limite de la fourbure... donc on le mets au box/terrasse + sortie paddock tous les jours minimum 7/8h.
En août 2024 je le rapproche de mon boulot car mes horaires de travail ont changés et ne me permettent plus gd chose, bref.
Il est là bas depuis début août, tout allait nickel jusqu'à ce matin, je le sors du box pour aller le mettre dehors avec son pote, et là le drame... postérieur 20km derrière.
Je le fait reculer et ça se remet en place, go vers les paddocks, par 2x en marchant ça a recommencé.
Bon voilà j'ai posé le décors. J'avoue que je suis un peu décontenancée, je pensais qu'on était sortis de ça et en fait c'est re la merde...
Des gens ont déjà eu ce genre de cas ?
Suis à 2 doigts de le mettre en vente pour le confier à qqn qui pourra lui offrir une vie en PP comme il était avant et qui lui convenait parfaitement...
Moi j'ai beau retourner le pb dans ma tête, la 1ère pension comme ça est à 60 km de chez moi ... donc c'est impossible.