l'éparvin ça fait mal puis cela se stabilise. En tt cas c'est ce qui s'était passé avec une jument de la pension. elle avait pris un "coup de vieux" (mais bon 18 ans) et raideurs, puis une fois stabilisée, reprise des balades et démarche fluide !
l'arthrose il n'y a pas de secret, faut marcher, faire marcher et encore du mouvement ! Paddock paradise, chien de troupeau aux fesses ou promenades le + souvent possible !
A côté faut prendre diverses mesures :
les compléments alimentaires : trouver celui qui convient à ton cheval, le mien j'en ai essayé, qui faisait de l'effet sur X ou Y, pas forcément sur Lotus...
Selon sa sensibilité au temps : mettre une couverture imper
cercles déconseillés (= longe)
moi j'avais essayé un "autre" ostéo, qui s'est spécialisé dans les vieux chevaux, ça lui avait fait du bien aussi.
Surveiller de très près l'embonpoint, tout surpoids est néfaste.
Citation :
Pour les jarrets, on avait parlé ara3000, mais ils preferent infiltrer directement car selon lui l'ara3000 c'est douloureux, le protocole est long, et c'est plus pour une utilisation généralisé alors que la ca serait local
des copines en font pour leurs vieux, le véto leur a dit, c'est du "confort" quand plus rien d'autre ne marche, avec le risque que l'organisme s'habitue/ l'arthrose progresse, qu'il faille en faire de + en + souvent et qu'à terme cela ne marche plus.
et mon cheval a arrêté de traîner parfois les pinces des postérieurs, quand je l'ai paré selon Maureen Tierney. Renseigne-toi pour voir si cela te convient. Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt !
Pour les allures je ne faisais que de la balade et je laissais mon cheval choisir ses terrains (dur ou accottements), les allures (je demandais le trot, s'il a envie, ok il y va, s'il ne veut pas, il repasse au pas. Avec étonnamment des fois où il était raide et boitillant, et voulait trotter, d'autres fois où il était très fluide au pas, et refusait le trot)
Après une phase très difficile (j'avais du mal à prendre les pieds pour les curer, il tombait sur le MF) il a "revécu"
bon je parle d'un cheval de 20 à 25 ans donc ce n'est pas exactement ta problématique; j'espère que ça peut t'aider.