Je n'aime plus ma pension

 Répondre au sujet
Auteur
968 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 00h00

Hello,

Je suis un peu perdue niveau pension en ce moment.

Ma jument est dans une même pension depuis à peu près 2 ans. Mais cette année il y a eu un changement de gérance et la pension a perdu en qualité. Rien de catastrophique en soi, les chevaux ne sont pas en danger, mais de nombreux pensionnaires partent car plein de petites choses s'accumulent.

J'adorais ma pension au début, la gérante était super et a transformé ma jument. Il y avait de la vie, des stages, des cours inclus dans la pension. Aujourd'hui il ne se passe plus rien à la pension et l'ambiance est assez pourrie.

J'ai envie de changer de pension, mais la raison n°1 est la distance. Elle est à 40 minutes, en soit ce n'est pas énorme, mais je n'arrive pas à y aller aussi souvent que je voudrais. Je refuse d'y aller le soir en semaine parce qu'avec la circulation, je mets souvent 1h. Donc j'y vais seulement le week end, et au final ça finit souvent en 1 fois par semaine. Ça m'embêtais déjà l'année dernière, mais maintenant que la pension perd son intérêt, ça commence à me peser encore plus.

Ma jument est au pré à l'année, mais je suis embêtée car le jour où je devrai faire des soins, je ne me sens absolument pas capable d'y aller tous les jours . D'ailleurs je dois soigner ses fourchettes pourries sévères mais je n'y arrive pas car 1 ou 2 fois dans la semaine, ce n'est pas suffisant. Et bien sûr, j'aimerais passer beaucoup plus de temps avec elle. (petite photo pour une lecture plus agréable)

Le problème c'est que j'habite en ville, et il n'y a pas de pension pré près de là où je suis. Sauf une mais je suis sur liste d'attente (et pas la 1ère sur la liste ) depuis le printemps et ça commence à être long (elle doit être vraiment bien )

Je culpabilise de penser ça mais...Des fois j'aimerais la mettre en pension dans le club à 15 minutes de chez moi en attendant, mais c'est du box avec 1 sortie par jour et je pense pas que ce soit une sortie de rêve. Je culpabilise aussi de me dire que plein de gens arrivent à aller voir leur chevaux tous les jours avec 1h de route.

Je désespère un peu car je voudrais faire plein de choses avec ma jument mais du coup on stagne, et je ne peux pas prendre autant soin d'elle que je voudrais...

Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce post. Un partage d'expérience peut-être ?

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7356
5 j'aime    
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 00h27

A ta place ,je vérifierais si il n'existe pas d'autres pensions plus près. On est parfois surpris.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
2 j'aime    
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 07h02

osdiris

40 minutes ça va c'est pas non plus la cata niveau temps de trajet, et si tu mets 1h pour y aller tu ne les mettra pas pour revenir il y aura moins de circulation.
Perso j'ai déjà fait 1h de route pour aller monter ma jument ou juste lui faire des soins, bah c'est "le jeu" quand tu as un cheval et que tu dois t'en occuper... pas le choix, tu le savais en prenant ta jument et en la mettant dans cette pension.

La mettre en club avec une vie au box parce que toi ça te saoule de faire 1h de route dans une pension où elle est au pré c'est clairement pas l'idée du siècle, on ne privilégie pas son confort au détriment des conditions de vie de son animal.

Regarde si il n'y a pas d'autre pension ailleurs, moins loin, mais si tu es en ville, de toute façon les pensions seront forcément "loin" à toi de voir quel temps de trajet tu es prête à faire.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13612
1 j'aime    
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 08h26

osdiris les pensions ne sont pas toutes sur les réseaux sociaux tels que Face.

Regarde sur les sites comme pension-chevaux, LBC, equirodi…

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
2 j'aime    
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 10h55

Regarde également pour un partage de prés avec un particulier, ça peut être sympa et plus proche

40 min c'est pas énorme mais je comprends que cumulé sur la semaine ça fasse beaucoup. Après si la jument est bien, je ne la déplacerai pas pour du moins bien, l'idéal est qu'elle garde ce mode de vie

Pour les fourchettes pourries : hoof stuff, ça tient + d'une semaine sur mes loulous

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Je n'aime plus ma pension
Posté le 05/11/2024 à 18h39

osdiris je ne peux pas t'aider pour la pension, car ça demande de la recherche pour connaître des pensions plus proches et possible.
J'ai trouvé une de mes meilleures pension pré chez un agriculture, passionné de chevaux, et qui ne faisait aucune publicité. Tous ses clients viennent parrainés par d'autres proprios déjà sur place.

Pour les soins, si c'est possible avec juste un à 2 passages par semaine, je ne faisais pas forcément plus de passage que ça pour mon vieux qui était à 30 mn de chez moi. Mais il faut investir dans de bons produits de soin qui correspondent à ce dont tu as besoin. Perso, avec l'huile phytanimo, j'arrivais à avoir une fourchette qui resistait bien à la pourriture. Mais bon, je faisais un bon brossage approfondi des pieds avant d'appliquer le produit. Et parfois, je faisais les soins avant la balade pour les refaire après si vraie pourriture.
Si ton cheval n'a pas des lacunes hyper profondes, tu as aussi le field paste plutôt que le hoof stuff.

Un autre produit que j'ai utilisé mais plutôt quand mon cheval était au placard/avec très peu de sortie au box pour raison de santé : le Goferval fourchette. Là, le produit agissait clairement a minima 48/72 h. Mais comme dit, j'y allais plus souvent, vu qu'il était coincé au box, je devais trouver de quoi le distraire.

Si tu reste avec de l'huile de cade ou autre produits courants décathlon, en effet, ça ne fait pas grand impact sur la pourriture de fourchette quand tu ne passes pas tous les 2 jours.
Je n'aime plus ma pension
 Répondre au sujet