Merci à toutes/tous pour vos retours, et désolée pour le délai de réponse ! Je suis prise entre le boulot, les cartons, les chevaux et autres
Je vais essayer de répondre à chacun(e) !
globs
Alors tu vois pour le coup pour moi c'est très important que mon vieux puisse être avec d'autres vieux ! Actuellement il est dans un troupeau de 12, et il reste en petit comité avec 3 autres vieux (Ou plutôt vieilles). Il aime le calme et la tranquillité. Le voir seul et pas intégré je ne supporterai pas, c'est pas comme ça que je veux le voir finir sa vie, alors que j'ai toujours tout fait pour qu'il ait une retraite au top...
Le temps de trajet c'est clair que c'est un problème. Je vais déjà avoir 1h de route pour aller bosser... Ça va effectivement augmenter les frais de carburant mais je gagne aussi 300?/mois de loyer donc ça va s'équilibrer ! Je vais aussi moins dépenser en chauffage, et en quelques petits autres trucs. Ce n'est donc pas le budget qui m'embête mais plus le temps à passer sur la route.
Dans l'écurie A, ils s'occupent d'enlever les couv le matin mais on gère entre proprio pour remettre le soir. Dans la B honnêtement je ne sais plus, et dans la C elle gere matin/soir et voir même milieu de journée si nécessaire !
tam89
Tu as raison... Le manque de balade c'est un gros gros frein ! Il faut que j'élimine cette écurie... c'est un pincement parce que vraiment la nana était super chouette, et puis c'était la plus proche mais bon... si c'est pour tourner en rond c'est pas la peine.
Tu viens de résumer ce que je me suis dit. Je vais déjà déménager moi dans 2 semaines, et les chevaux on verra ensuite ! Je vais commencer par faire la route et voir comment ça se gère. Demain j'emmène mon 20 ans (Pour qui la pension A n'est plus adaptée) en clinique et selon ce qu'ils me disent je verrais avec cette ecurie les possibilités d'adaptation. Je n'irai évidement pas contre sa santé, s'il faut partir parce qu'il n'y a aucune solution je le ferai, malgré le creve coeur ! Mon 29 ans je verrai dans un second temps pour être sur que la nouvelle écurie soit bien. Pour le moment je choisi clairement l'écurie C si je dois changer...
tysolfege
Effectivement je vais essayer de faire la route au début et essayer SI POSSIBLE de tirer jusqu'au printemps dans l'écurie A. On en saura un peu plus pour la maladie de la gérante d'ici là en plus, donc bon...
La B effectivement je dois l'oublier, malheureusement !
badmonster
Ah je compatis tellement ! J'imagine combien ça a dû être difficile pour toi aussi, surtout au bout de 20 ans !
La priorité c'est clairement la santé de mon poney il n'y a aucun doute la dessus ! Mais comme je sais que la santé c'est aussi le moral, ça me fait peur !
Cette écurie (La A) c'est un gros chapitre de notre vie, c'est un lieu qui m'oxygene et qui m'aide à faire tomber la pression du quotidien. Je suis attachée à nos balades qui sont superbes et puis aux copines avec qui je me balade depuis des années !
La gérante est malade, gravement (Cancer stade 4). Partir maintenant c'est encore plus dur psychologiquement, j'ai pas envie d'être le rat qui quitte le navire (Déjà 5 départs depuis cet été... pour une ecurie où il ya toujours eu une liste d'attente !). On est pas sûrs et certains de l'avenir à moyen ou court terme de cette ecurie... et au risque de paraître nulle de dire ça, je pense que j'aurai moins de mal à partir parce que pas le choix (Même si je ne souhaite absolument pas une mauvaise issue pour l'écurie, évidemment !), que de partir seule dans mon coin pendant que toutes les copines y sont encore ! Psychologiquement j'ai peur de ne pas supporter... (Ça fait égoïste un peu ce que je dis j'ai l'impression...)
cherchour
La gérante sait que j'ai visité d'autres ecuries mais vis à vis de mon déménagement à 1h de route. On a pas encore vraiment parlé concrètement du fait que le mode d'hébergement ne convient plus (Meme si elle sait que je le pense), pour 2 raisons : j'attends le rdv en clinique de demain, et elle lutte actuellement contre un cancer stade 4. Elle est officiellement en arrêt même si elle bosse par ci, par là.
Il faudra que j'en parle davantage avec les salariées, qui se rapprocheront d'elle pour prendre des décisions. J'ai pas envie d'aller moi même l'embêter directement avec ça, je l'avoue...
J'ai mis une "annonce" sur la page des cavaliers de ma région histoire qu'on me conseille des écuries. La gérante d'où je suis actuellement ne connaît pas tellement les écuries au nord de ma ville, à plus d'1h de route... Et puis pour les raisons citées plus haut je ne veux pas trop la solliciter.
bluedu28
Effectivement c'est ce qui m'inquiète un peu... la fatigue et la lassitude de la route, d'autant plus l'hiver effectivement !
J'ai déjà mis un message sur la page Fb de ma région et je pense vraiment avoir faut le tour des écuries le plus proche : la plupart ne me conviennent pas !
Je ne veux pas être chez un particulier : j'ai envie d'avoir un minimum de monde sur qui compter en cas de besoin et pour partir en balade.
juliel-b
La gérante est à 1h de là où je cherche... c'est un coin qu'elle ne connaît pas vraiment. Je ne veux pas non plus la solliciter elle est officiellement en arrêt maladie, même si je la croise de temps en temps et qu'on discute... Pas envie de trop lui en demander !
mel312
Effectivement la période n'est pas idéale. Mon 20 ans je vais essayer d'attendre mais si la clinique me dit que c'est plus possible, je les écouterai.
Mon 29 ans j'aimerai qu'il ne déménage pas avant le printemps mais si je vois que je peux pas lui assurer le confort et les soins nécessaires à distance, il faudra bien que je fasse quelque chose. D'autant que depuis 1 semaine, il a décollé...
La pension C serait parfaitement adaptée pour les 2, bien que pas spécialisée dans la pension retraite, il ya 3/4 autres chevaux de 30 ans et la gérante est aux petits soins.
Il ya une pension spécialisée retraite vers ma nouvelle maison mais ultra chère, et pas adaptée pour le coup pour mon 20 ans (En tous cas pas pour l'instant).
anna_nas
Si c'est très clair ce que tu dis, je suis totalement d'accord d'ailleurs !
Mais justement c'est la question de MON bien être qui me donne envie de rester dans mon écurie actuelle. Pas vis à vis de la route évidemment, mais vis à vis de mon mental : mes habitudes, mes copines et l'attachement sentimental que j'ai pour cet endroit.
Pour autant c'est clairement TRES entaché par la route il ne faut pas se mentir... Et le bien être de mes chevaux sera prioritaire mais là encore : faire subir un déménagement à mon vieux de 29 ans ça m'inquiète énormément !
Ralalah que de questionnements, ça me retourne le cerveau !
expar
Oui clairement si je dois partir de mon écurie actuelle je crois que mon choix s'est arrêté sur la C. Je crois que c'est la seule ecurie qui me permettra d'avoir l'esprit tranquille (Si les promesses sont tenues, évidemment !)
Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est absolument primordial que mon pépé puisse être avec d'autres pépés (Et même idéalement... des mémés !). Il cherche clairement leur compagnie !
mariane
La gérante est remplacée, il ya actuellement 2 salariées et 1 alternante sur place.
Je sais bien que l'avenir peut mal tourner pour cette ecurie, mais il ya eu 5 départs déjà depuis cet été et ça me rend malade de "quitter le navire" moi aussi, dans un tel moment (Et avec 2 chevaux en plus !)