0 j'aime
Avis sur une selle
Posté le 30/12/2024 à 12h11
lexus
Posté le 30/12/2024 à 12h11
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec Devoucoux!!
Les commerciaux du 28 👎, E-commerce 👎 et la chargé de clientèle 👎. Une catastrophe !!! Frais d'ostéopathe + vétérinaire et poney non montable... Facture non conforme en plus ! 😡😡😡
J'avais fais appel à Devoucoux en tant que professionnel en sellerie en décembre 2023 (comme beaucoup de cavaliers "novices" dans ce domaine, tu appelles un sellier ! à chacun son métier ! ) car j'avais une selle wintec dressage en 17,5 que je voulais changer pour moi et pour mon poney C (je précise qu'avec ma selle Wintec en 17,5 mon poney n'avait aucun problème de muscles du dos et lombaires quand l'ostéopathe venait chaque année pour la visite annuelle ) et depuis 1an que Devoucoux est venu me vendre ses 2 selles "non adaptées" (constatés par la venue d'ostéopathes et véto).
La 1ère selle reçue en janvier 2024, une dressage d'occasion facturée Makila Lab 17" comme essayé avec le commercial en décembre 2023 mais reçu en faîtes une Mendia 😱!! Je m'en suis rendue compte après la venue de la 2ème commerciale (elle avait constaté que la dressage n'était pas adaptée au dos de mon poney ( j'ai des photos)) en la nettoyant méticuleusement pour la reprise que c'était une Mendia !
Du coup, la commerciale m'a vendu une Chiberta O sa démo à 4525 € en me disant que si je ne voulais pas perdre d'argent sur la dressage non adaptée soit 1750 € il fallait que j'achète sa démo sinon elle ne pourrait rien faire sur une selle d'occasion moins cher. Donc obligé d'acheter sa selle de demo à 4525 € pour récupérer mes 1750€.
Mais il s'est avéré que la Chiberta O 17" à + d'un mois après la vente a fait également des dégâts aux muscles du dos de mon poney !!! Je lui ai demandé amicalement de venir en constater et elle n'a jamais voulu venir !! J'ai dû renvoyer la selle à Devoucoux, réception le 05 décembre 2024 par la commerciale qui m'avait précisé (par message) que dès réception je serai remboursée tout de suite de la totalité investi. En faîtes non!! j'ai perdu 800€. J'ai été remboursé de 3725€ le 17 décembre.
Pleins d'échanges par mails et téléphones avec le service commercial qui ne mène à rien !
La Commerciale je n'en parle même pas de ses pratiques de vente!!
Devoucoux ne veut pas d'accord amiable pour 800€!
Donc, je suis en cours de rassembler toutes les pièces nécessaires pour lancer une procédure juridique à leur encontre. Puisqu'ils n'assument pas leurs responsabilités via leurs personnels ! Je vais également procéder à de nombreux commentaires sur les réseaux... Pour 800€!!! Et frais de spécialistes équins.