4 j'aime
Des conseils en obstacle, je me sens nulle?
Posté le 12/11/2024 à 14h03
kaywest
Posté le 12/11/2024 à 14h03
Hello !
De ce que je lis, pas de catastrophe. ça reste "normal" qu'un cheval réagisse si on lui fonce dessus et quand on est pas encore aguerri, la chute est facile si on est un peu déséquilibré.
le cheval a l'air de "paddocker" c'est a dire de tirer vers la sortie peu importe la demande. C'est pas très grave mais il faut juste être vigilent et ne pas hésiter a s'imposer (mieux vaut "gronder" une fois que tirer sur la bouche à chaque tour !)
perso je trouve ça top que tu :
1. sois remontée et ai repris l'exercice
2. ai surmonté ton inconfort et ta peur
3. ai fini sur une bonne note avec un cheval détendu
tu peux être super fière de toi !
je suis d'accord avec domipac l'équitation c'est rarement linéaire donc il ne faut pas regarder ce qui s'est mal passé dans ta séance mais l'ensemble (et surtout ce que tu as réussi)
je te rassure, même en étant expérimenté, on peut se sentir nul sur des cavalettis. il faut relativiser ! on est pas au top H24 et nos chevaux non plus. il y a des bonnes et des moins bonnes séances.
Si jamais tu as peur de remonter le "papi" tout de suite, n'hésite pas a demander un autre cheval qui te mets en confiance, le temps de retrouver tes marques.
perso c'est ce que j'ai fais après une grosse chute de ma jument (perte de connaissance, de mémoire et tout le tintouin mais la jument m'a vraiment dégagé pour me dégager et a essayé de me latter une fois au sol.. j'avais demandé un départ au trot rênes longues hein..) . bref, j'ai un trauma qui s'est installé dont je ne me suis pas rendue compte immédiatement: moi qui suis plutôt téméraire, je me mettais a trembler comme une feuille si le cheval que je montait s'excitait et je voulais descendre.
bon ben j'ai repris les bases sur des pompons maitre d'école (un de 20 ans et un de 12 ans ) et sur un PS de 4 ans ultra cool et gentil. ça fait 3 mois depuis ma chute et maintenant, je peux remonter des chevaux un peu plus vifs et coquins. parfois, il faut juste prendre un peu de baggou et se laisser le temps