Merci à tout le monde pour vos réponses!
plume29 il y aurait 2 autres chevaux parce que oui, si l'un d'eux avait un problème, il ne faudrait pas que l'autre se retrouve seul. Pour l'entente avec ma coloc, j'y ai réfléchi et il y a des solutions. Soit trouver un palefrenier pour la remplacer. Soit tout arrêter et remettre mon cheval en pension.
joual le terrain que j'ai en vu est trés facile d 'accès et pour la partie formalités, je suis aiguillé par la chambre d'agriculture de mon département donc oui il y aura les autorisations de la DDTM et le permis de construire de la Mairie pour les bâtis et clôtures. Pour la gestion du terrain, si il ne tient pas par endroit, sera stabilisé au 0/20. Dans les Alpes Maritimes on a l'habitude de gérer les petites surfaces. Et je pense que nos sols rocailleux tiennent mieux que dans d'autres régions du pays.
daxou oui on viendrais les voir tous les jours. On est ttes les 2 à notre compte donc c'est facile pour nous d'organiser nos horaires de travail pour être présentes sur le terrain en journée.