Bonjour à tous, voilà je me pose une question de logique au sujet de la prise de mesure d'arcade.
Pour info, ma selle est adaptée (SF) et c'est juste une question "comme ça" pour ceux qui répondraient trop vite "prends rdv avec une saddle fitter", sans trop lire.
Pourquoi mesurer une taille d'arcade sans tapis alors qu'il y aura forcément un tapis dessous ? Plus ou moins épais d'ailleurs...
Pareil, pourquoi vérifier une selle sanglée, toujours sans tapis, pour voir si elle est adaptée puisque son utilisation se fera toujours avec un tapis ?
Surtout que la phrase "mettre des grosses chaussettes dans une chaussure adaptée la rendra trop petite" est vraie !
Alors évidemment, j'ai testé : ma mesure d'arcade est la même avec et sans tapis. Forcément puisque ça mesure une inclinaison en degré (le tapis étant parallèle, logique). Mais pour reprendre la phrase au-dessus, c'est clair que ça fait néanmoins une épaisseur de plus !
Et si on veut mettre un amortisseur ? (des tennis seront toujours plus confortable que des chaussures de ville pour faire du sport, c'est un fait). Donc théoriquement, le tout devrait garder l'angle de l'arcade (donc son ouverture) puisque que l'ensemble est toujours parallèle, non ?
Anecdote : lors de mon essai de selle avec ma saddle fitter, je lui avais bêtement fait remarquer que la selle me semblait serrée/pas adaptée car une fois dessus, je ne pouvais pas passer ma main sous les matelassures devant. Elle a rigolé en me disant que c'était logique puisque j'étais assise sur ma selle et qu'elle ne pouvait pas être en lévitation au-dessus de mon cheval !!! Ce qui est logique, ah ah ah !
Donc, qu'en est-il de la taille d'arcade et de la place dans la chambre du garrot si finalement, on mesure toujours sans rien ?
