liteulorce Je viens de regarder les photos, impossible d'en trouver une vraiment de profil

Je mets celle qui permet le plus de voir quelque chose (les courroies de reculement n'étaient pas mises, vu les 36 000 tours à faire on s'est dit que pour un tour de carrière au pas, c'était plus sécurisant de ne pas les mettre, au cas où il faille dételer en vitesse ...)
tatata Pour la bricole, elle arrive juste au-dessus de la pointe de l'épaule, je pourrais refaire des trous pour la régler plus courte, mais après j'ai peur qu'elle gêne le bas de l'encolure. Ce n'est pas une bricole anatomique ni même de grande qualité, elle est juste là le temps que je récupère les pièces manquantes du collier anglais qui convient à ma jument (idem pour le reculement, ce n'est pas le bon, qui est en réparation suite à une couture qui lâchait ...)
La sellette par contre je suis sûre et certaine qu'il y a un point d'appui ultra localisé, impossible de passer la main ni même une feuille de papier au niveau de la "gouttière" ...
val1407 Est-ce que des padds de sellette avec vraie gouttière existent ? Déjà que ce n'est pas large sur cette sellette (5cm), j'ai peur que ça comprime encore plus si je rajoute quoi que ce soit !
Je vais essayer avec une autre sellette de qualité a priori basse (celle du haut, j'ai fixé les porte-brancards dessus), mais qui a des matelassures et une gouttière beaucoup plus larges en comparaison !
Ah oui, avant que l'on me conseille d'attendre le matériel, je n'ai pas de manège où atteler, de novembre à mars c'est ma saison morte niveau boulot et je n'attelle jamais seule, donc attendre jusqu'à la St Glinglin (ou le plein milieu de l'hiver) de recevoir toutes les pièces n'est pas envisageable si je veux avancer. Les selliers autour de chez moi sont débordés et je n'ai pas (encore ?) les compétences pour réparer mes harnais moi-même en toute quiétude, il y a facilement 2 à 3 mois de délai pour une réparation. Je ne demande donc pas grand-chose pour l'instant à Zom, on est sur du redébourrage aux brancards (elle travaille à côté de ça en traction dans les champs sur du désherbage léger, avec tout son matos ajusté régulièrement

C'est justement pour pouvoir l'atteler avec une voiture "utilitaire" que je fais ce redébourrage.)