2 j'aime
Problème de math...
Posté le 03/12/2024 à 11h19
roman77
Posté le 03/12/2024 à 11h19
esss J'ai toujours été nulle en maths, je me souviens que dès le CE2 c'était compliqué, en plus j'avais du mal à m'y intéresser. Je détestais et ne suis pas douée pour dire ce que je sais et poser un raisonnement pour trouver un résultat unique à un problème généralement peu intéressant (ici avec l'ouvrier, bon). Avec les maths il faut suivre un raisonnement unique (ou allez, il peut y avoir peut-être une autre manière de trouver la solution), qui mène à un résultat unique et c'est ça qui me pose pb. Il y a une seule manière de le dire. Souvent non contextualisé. En plus, je n'aime pas les énigmes, c'est peut-être aussi pour ça que c'est compliqué.
Malheureusement ce sont les maths qui dominent la sélection à l'école donc je savais que c'était foutu pour moi, dès le début.
J'ai malgré tout lâché l'affaire. J'ai cumulé les 3 à 6 de moyenne dans cette matière toute ma scolarité.
Donc si si, il y a bien des gens nuls en maths tout comme il y a des personnes moins à l'aise dans les langues par exemple.
Après le "pb" aussi des maths c'est qu'il faut être rigoureux tout au long de la scolarité : si on ne suit pas bien dès le début et qu'on n'a pas les bases à chaque année, c'est de plus en plus compliqué de rattraper le retard