coragraphy Pour les pieds, je dirais de bien te coordonner pour qu'elle soit le moins douloureux possible. Donc déferrer et mettre de suite la résine, ça se trouve, ça lui suffira pour être "confortable" sans fer, le temps d'avoir les fameuses semelles plastiques.
Sinon, attendre les semelles plastiques pour déferrer et tout faire dans la foulée.
Je ne donnerais rien pour soulager, ça faussera ton ressenti pour améliorer son confort de façon "mécanique", le but étant qu'elle soit déjà confortable dans ses pieds pour bouger au pré. Et ça évite aussi que la ponette se blesse si tu élimines trop la douleur et qu'elle bouge + alors que sans médoc, avec la douleur, elle aurait fait attention.
Je ne force jamais un cheval douloureux à bouger s'il a la liberté de le faire comme il veut. Justement la vie au pré et en groupe que tu lui offres, lui permet de se gérer toute seule, selon SON ressenti et pas le tien. Si elle a besoin de bouger et qu'elle peut le faire, elle le fera, mais à sa manière et à son rythme. Il faut arrêter avec l'idée de "devoir stimuler" les pieds nus au début, laisse la ponette s'adapter à son rythme à elle. Elle bouge déjà 300 000 fois + dans cette nouvelle vie qu'au CE.
Pour la visite vétérinaire et radios, c'est à toi de voir aussi selon ton objectif.
Si pas de problème de sous, ça te permets d'avoir un point de départ de comparaison et voir l'évolution plus tard, si jamais tu as besoin de faire d'autres radios pour x raison. Ok tu sais qu'elle a de l'arthrose, mais justement, ça peut te donner une idée de sa sévérité pour gérer la douleur par exemple.
Mais tu peux aussi faire sans, si jamais, tu penses que ça ne sert pas à grand chose.
Pour son stress avec la manipulation, lui laisser du temps pour s'adapter ?
Ok, pour les pieds, tu n'as pas trop le choix, donc à voir avec le véto pour les tranquillisants possible à donner en oral. Mais bon si elle est très stressée, il va peut être falloir patienter ou faire avec, car même tranquillisée, elle peut continuer à bouger +++ et s'endormir pour 40 mn après que vous ayez laissé tomber (vécu avec le mien).