Bonjour à tous,
Nous allons bientôt être propriétaire d'une maison avec 1.3ha de prairie.
J'essaie de penser l'organisation de mes parcs (nous avons une jument actuellement en pension pré dans un petit troupeau et bientôt un poney taille A ou B pour ma fille (et surtout pour que ma jument ne soit pas seule).
Sur la partie prairie il y a un très grand hangar de 220m2 et j'en réserve une partie pour y faire leur abri, avec sol paille et abreuvoir automatique. L'idée est donc que peu importe la partie de pré que je leur ouvre ils puissent y accéder n'importe quand.
Je vous montre la façon dont j'ai pensé les choses et je me disais que vous pourriez avoir des avis ou des idées intéressantes à me donner, que ça soit sur le découpage ou l'enrichissement.
Je pense faire un râtelier à foin dans l'abri du hangar mais également à mettre des filets au niveau des prés selon ceux qui sont ouverts. La partie hachurée ils y auraient accès toute l'année car c'est arboré et ils peuvent s'y protéger (je dois vérifier toutes les espèces d'arbres qui y sont plantées je ne les ai pas encore tous répertoriés mais si toxique COUIC ça dégage!).
Je vais peut être aussi leur faire un bar de pierres à sel ça peut être sympa.
Les lignes bleues seront les clotures et les lignes rouges les points d'ouverture/fermeture. En violet c'est l'espace sous le hangar pour faire leur abri. Je vais probablement poser des dalles de stabilisation (du genre de la marque Tekide) devant l'abri (voir même sur le sol de l'abri) et sur les points de passage des ouvertures et fermeture.
