0 j'aime
Usure cuir selle équipe emporio
Posté le 09/02/2025 à 16h06
tatata
Posté le 09/02/2025 à 16h06
Il est difficile de se prononcer au vu de cette seule photo. Peut-être une photo comparative de l'autre quartier pourrait-elle améliorer la visualisation bien que, dans ce cas précis, c'est encore au toucher que l'on peut le mieux appréhender la situation ...
En l'absence d'autres données plus précises, je peux suggérer que le cuir de l'un des deux quartiers pourrait être d'une qualité différente de celui de l'autre: cela peut même se produire pour différentes pièces issues d'un même animal et tannées ensemble, si par exemple cet animal a subi un traumatisme (peau abîmée au cours de sa vie) et qu'un défaut mineur ait échappé aux contrôles effectués d'habitude. Dans ce cas, l'un des quartiers pourrait, à la longue, mieux supporter que l'autre les frottements des étrivières et les pliures.
Le seul conseil que je pourrais donner pour ralentir la progression de l'usure serait de bien assouplir (graisser) ce quartier, pour éviter la formation de microfissures qui, une fois apparues, facilitent l'effritement du cuir.