Matériel western
Posté le 26/02/2025 à 16h04
Bonjour,
Certains le savent ici suites à une mauvaise chute + beaucoup de problème de vie je suis resté très longtemps sans monter à cheval, je m’occupais de ma jument à pied et c’était très bien aussi 😁 une dp s’occuper de la monter 1 fois semaine et voilà
Bref la vie faisant ma fille a commencer le baby poney et avec tout ça l’envie de remonter se faisait de plus en plus présente on l’a donc conseiller une super écurie dont les moniteurs et les chevaux sont top notamment pour reprendre confiance à cheval … et cette écurie est accessible western grâce à cela je découvre l’équitation western, les chevaux sont hyper bien codé surtout à la voix bref j’en ressort des étoiles pleins les yeux et je décide de refaire des cours la bas bref je vous passe le reste de l’histoire je pense que je vous ai déjà saoulé 😅 mais j’avoue me sentir beaucoup plus en sécurité et confort dans une selle western, souhaitant pouvoir faire surtout des balades avec ma juju je pense que cela pourrait être pas mal d’investir dans le matériel adéquat, ma monitrice me conseille en marque de selle d’occasion (pas le choix niveau budget merci de ne pas juger) mais quand je me renseigne un peu sur les tapis … je m’aperçois que la plupart des sites ou magasin ou j’allais habituellement ne font pas ou très peu de matériel western
Alors ma question est pour ceux qui ont l’habitude d’acheter du matériel western quels sont les sites ou magasin que vous recommanderiez ?
Avez vous des conseils notamment pour le tapis ? Ma louloute ayant eu des soucis de garrot avant que je l’ai, elle est actuellement monter avec un tapis de selle classique à trou donc je pensais prendre également un tapis western à trou au niveau du garrot ?
Pourquoi existe t il des tapis très épais et d’autres pas du tout ?
Merci d’avance à tous ceux qui répondront avec bienveillance
Et encore désolé du pavé