4 j'aime
Correcteur de posture
Posté le 08/03/2025 à 22h56
math16 Avec de tels soucis de dos tu n'es pas suivie par un kiné régulièrement?
Ou par un posturologue?
C'est dommage, et je pense aggravant.
A mon sens, plutôt que l'achat d'un appareil à torture qui va principalement créer des zones de pression et de frottement avec à la clé des blessures superficielles à plus profondes en cas d'abus d'utilisation, je te conseille plutôt l'achat d'un modeste tapis de yoga/pilates, qui tu pourras poser par terre chez toi pour faire des exos.
Pour moins cher que ces outils, et même gratuitement, tu peux accéder en ligne à des sessions de gainage et de renforcement pour tous les niveaux, qui fonctionnent, avec de bons conseils, notamment sur la prudence, la fréquence et l'intensité. Je suis sûre qu'en grattant un peu tu peux même trouver des mouvements adaptés à tes pathologies dorsales.
J'ai eu des années durant mal au dos, et pas d'abdos. Pour te dire quand j'ai soutenu ma thèse à 26 ans, j'avais tellement mal au dos que pour la partie questions du jury, j'ai dû demander à m'asseoir alors que tout se faisait habituellement debout dans ma discipline. A 26 piges, dommage!
J'ai laissé courir évidemment, j'ai fait deux trois abdos par-ci par-là, la médecine du travail me disait qu'il fallait en faire, je suis devenue prof, ça n'a rien arrangé niveau douleurs et posture.
Côté équitation mon instructrice m'a répété à tout va qu'il fallait consulter un kiné ou un ostéo. J'ai pas fait. Si un ostéo une fois et un kiné une fois. J'ai fait des petits étirements chez moi pas sérieusement.
Puis en 2017 j'ai pulvérisé une de mes chevilles et du coup, j'ai eu de la rééducation. Et là j'ai compris à quoi ça servait de renforcer son corps. A 40 ans, jamais trop tard.
J'ai fait plus régulièrement du gainage, de la proprioception, de la marche.
Rien qu'avec ça, plus rien à voir.
Et puis, là depuis deux ou trois ans, plus de gainage. abdos et dos, les deux sinon il manque qqchose. Depuis août encore mieux, je fais ça tous les jours. Tous les matins avant de bosser, 20 à 30 minutes.
J'ai un dos royal. J'ai plus mal du tout. Pourtant je bosse toujours autant assiste et voutée, j'écris tordue, je passe du temps devant des ordis... et j'ai plus une douleur dorsale.
47 ans! Je suis plus gainée, entraînée, endurante et souple qu'à 25.
Les exos je les pioches sur des comptes Instagram de pratiquantes du yoga sportif, ou sur l'appli qu'utilise mon conjoint. J'en invente à partir des sensations d'efficacité que j'ai dessus. Je fais gaffe à la progressivité.
Ca coûte rien et ça marche super!