Je suis pas mal sous l'eau pour ma part.
A deux dans un appart de 65m2, tout était nickel. Toutes les pièces du sol au plafond ! Aucun retard sur rien. Je nettoyais même les plinthes 1 fois par semaine lol
À 2 dans 110m2 ça allait encore.
À 3 c'était pas fait quand je voulais mais ça se faisait.
À 4 j'ai abandonne
J'essaie de me tenir a jour dans le linge, pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine. Je veux bien être en retard sur le pliage du propre mais pas sur le lavage !
Je repasse rarement. C'est tjs ça de moins !
J'évite d'aller plus d'une fois par semaine en courses. Ça génère du bazar généralement.
Je nettoie la cuisine une fois par jour au moins. L'aspi une fois par jour aussi. On a un robot qui aspire et lave qui tourne généralement la nuit. On prend tous les repas a la maison, on utilise beaucoup la cuisine et le lave vaisselle tourne quasiment tous les jours. C'est monstrueux on a l'impression de ne faire que ça, le vider et le remplir.
Le reste, c'est quand je vois que ça peut être fait et que j'ai le temps de le faire. Si j'ai peu de temps, mes priorités c'est toilettes, salle de bain, poignées de portes et fenêtres/placards, interrupteurs puis le sol. Sincèrement je fais comme je peux. Enfin on, avec mon mari. Nous négligeons beaucoup l'extérieur du coup. Et à l'intérieur, entre les enfants, les animaux, le poêle a bois (et le bois a couper et qu'on coupe encore dans le garage), de la poussière et de la saleté il y en a, du temps beaucoup moins.
Le plus efficace pour nous reste de faire petit à petit, quand ça a besoin d'être fait. Nous tenir à un planning n'a jamais fonctionné pour nous.
Quand les planètes s'alignent, que je peux, que je suis pas trop crevée, je fais le moins urgent dans l'ordre du plus important au moins important : entretenir les machines (lave vaisselle, lave linge), récurer les joints du carrelage, les tours de fenêtre, les murs, les contremarches de l'escalier, les vitres

je lave plus souvent ma voiture que les contremarches de l'escalier concrètement, parce que la voiture on y est tjs fourrés, on y a un contact direct avec les mains, le corps, alors que les contremarches de l'escalier, bon...

ma priorité c'est l'hygiène et l'alimentation correcte. Si ça c'est rempli et que je peux faire plus, tant mieux, sinon, tant pis.