Bonjour ici !
OUI! COUPABLE! J’ai besoin de vacances.
Je vous assure que ce poste est nécessaire pour mon bien être mental

j’ai tellement besoin de vacances que je les prépare en avance.
Ça fait deux ans qu’on part tous nos étés en Corse. J’espère que cette année il en sera de même. Dans un autre sens j’aimerais partir sans prendre l’avion (ou, le ferry, ou une navette spatiale, enfin vous l’aurez compris) mais j’ai de léger toc, et quand une situation se passe bien, qu’un endroit m’ôte de mes angoisses, je m’y agrippe et je m’y fidélise.
Bon, voilà, j’adore la Corse car c’est un continent avec des paysages hors du temps, vraiment la plus part des coins visités baignent dans la nature brute et et sans artifice.
J’aime ce côté «rebelle » et en marge de tout artifice qu’on pourrait trouver dans d’autres régions françaises qui malheureusement se plient aux impératifs touristiques.
Bon, allez.
Il y a deux ans, notre première fois, nous étions partis « simplement » du côté de l’Ile Rousse, et Piana. On avait fait les lieux un peu emblématiques.
La deuxième fois, on s’était laissé aller sur Nonza, Cap Corse, St Florent, et on avait testé une ville de l’Est (qu’on n’avait pas trop apprécié pour nos derniers jours, ça ressemblait trop au Sud, genre Grau Du Roi) en revanche on avait adoré se retrouver au Sud Est dans les Terres.
On a fait un saut du côté de Porto-Vecchio sur une journée ça nous a suffit.
On avait été agréablement surpris de se prélasser sur une plage d’Ajaccio, qui ressemblait à celles de Porto-Vecchio. Genre Santa Giulia, ou Palombaggia.
Mais alors vraiment nos deux découvertes incroyables, La Plage de Nonza, pour les photos

Et quand on a été faire une belle randonnée, du côté de la plage de Tamarone, on a trouvé des plages incroyables où nous étions seuls au monde.
C’était incroyable.
Et alors, notre randonnée à la recherche des chevaux sauvages… Le Plateau de Coscione,


On a eu une randonnée incroyable. Grand beau ciel bleu, puis peu à peu le temps a laissé place à la brume qui est venue engloutir le paysage.
Le but de ce post c’est de trouver d’autres endroits pépites. On a bcp fait les rivières également. Mais on est quand même plus plages tranquilles…
Je rêve pour cette année de retrouver des endroits incroyables comme on a eu la chance d’en trouver. Des lieux moins connus, sauvages et qui vaillent vraiment le coup d’œil!
Ah la la. Vivement cet été.