Je remonte le post car je me trouve avec exactement la même question.
J'ai actuellement un ASUS qui est clairement en fin de vie, la batterie ne tient plus (ça encore je m'en accommode) mais il rame pour tout et rien. Il doit dater de 10 ans, je ne sais plus quel modèle mais c'est déjà un intel5 donc je n'irai pas en dessous.
Usage similaire à l'auteure du post : beaucoup d'internet + des podcast radios + éventuellement du replay télé (et ces utilisations risquent d'augmenter fortement dans les prochains mois) . Se rajoute des photos : je ne fais plus rien sur le sujet cela devient impossible vu la lenteur de l'engin.
Je ne voudrais pas mettre plus de 500 € et encore je trouve que c'est élevé.
Je suis tombée sur une offre reconditionné chez Darty :
ASUS vivobook S516JA-BQ2340W.
Apparemment il a quelques pets sur la carrosserie , ça cela n'a pas grande importance, je sais que ce n'est pas du neuf
Ecran 15?6
Processeur Intel7 mais 8 Go
Le prix est en dessous de 300 €
Pour les spécialistes (ou toute personne moins ignare que moi

) : ça vaut le coup de le tenter ?
Je n'arrive pas à trouver toutes les caractéristiques de mon portable actuel, les 8 Go cela suffit pour traiter des photos en RAW ?