Bonjour/bonsoir,
Je vous écris un peu désemparée ! J'ai fait intervenir une saddle-fitteuse il y a quelques mois, et lors de l'essai, mon cheval était très bien avec la selle essayée, en longe ou monté.
Je l'ai acheté, j'ai à peine eu le temps de l'utiliser, 2/3h tout au plus, puis il s'est blessé et n'a pu être mis au travail que récemment. La selle n'allait plus lors de la reprise, elle avançait beaucoup. Mon cheval a pris du garrot et pas mal maigrit donc pas illogique.
J'ai pris rdv avec ma SF et continué le travail avec la selle qu'il avait avant et qui lui va plutôt bien (mais non fittée) en attendant.
Lors du rdv, la saddle a changé l'arcade et tout checké et visiblement la selle va, mais lorsqu'on a longé, réaction inhabituelle de mon cheval. Idem monté. Il semble agacé et montre des petits signes de défenses qu'il ne montre pas avec l'autre selle.
On a fait des essais, mais rien de bien concluant. Ma saddle a fini par me dire que cela pouvait venir de la différence de ?dureté' entre la selle ainsi que l'amortisseur que j'utilisais avant, comparé à la ?moellosité' de ma selle fittée.
On a trouvé une sorte de compromis avec ma nouvelle selle en lui laissant mon amortisseur pour garder un effet un peu plus ?dur'. En le longeant un peu comme ça, il a fini par se détendre au pas. Elle m'a dit de le longer plusieurs fois ainsi et voir s'il s'y habituait.
Je vais évidemment tester, mais je voudrai me rassurer (ou pas ..) en ayant vos retours si vous avez déjà été confrontés à ce genre de cas !!
Merci par avance
