J'ai acheté ma ponette il y a 3 ans et pour plein de raisons diverses (gestation surprise, pb de santé de son côté et du mien, etc...), je ne suis montée dessus que qq séances et depuis je suis uniquement à pied pour l'instant.
Lors de ces premières séances, j'ai tenté qq petits galops pour voir : une ponette pleine de bonne volonté mais alors une cata niveau souplesse / équilibre, on a même failli se casser la gueule ensemble alors que je voulais juste tester une courbe très large. Bref, je me suis dit "bon, on verra ça plus tard et avec un encadrement digne de ce nom"
Actuellement, nous ne travaillons qu'en TAP et en longe (et toujours pas de galop).
Je commence à voir un réel changement, et je me dis que même si on avance très lentement (par manque de régularité aussi), on avance. Dans les autres allures, elle commence à donner de jolies choses par moments, genre des extensions d'encolure au trot sans tension avec un joli petit trot dans le calme, alors qu'il y a 3 ans c'était du genre "je bloque l'encolure, je tire à l'extérieur, je fonce, et me voilà liiiiiiiiiibre" (Fjord, je précise - donc autant dire un peu de force

).
Et l'autre fois, elle a eu peur (avion de chasse), elle était en cercle sur la longe étho, elle a pris le galop, et ben ma foi elle a sorti un petit galop et elle a réussi à rester sur le cercle qq foulées je ne m'y attendais pas... Tout ça pour dire que toooooout doucement, elle va être prête à retravailler ça.
C'est de la gymnastique, et pas besoin de galoper pour travailler le galop au départ. Après, pour affiner, oui. Mais il y a énormément de travail avant, et c'est ça qui est bon
