0 j'aime
Paralysie du nerf facial poulain
Posté le 30/03/2025 à 10h56
roman77
Posté le 30/03/2025 à 10h56
Je ne sais pas si mon témoignage va être utile mais ayant moi-même une paralysie faciale (de naissance, suite à on ne sait quoi),ça m'a interpellé. J'ai plutôt une parésie, donc paralysie pas "totale" dans le sens où je sens quand même mon côté droit mais je ne peux pas le bouger totalement, sauf la partie la plus proche de la paetie non paralysé. Mais ça reste quand même imbougeable.
Effectivement comme dit plus haut, c'est plutôt une hémiplégie, puisque ça touche plus que la tête. Oreilles tombantes, paupières tombantes, oui ça ressemble à une atteinte du nerf, et plus que ce que j'ai, une "vraie" paralysie. Mais là encore on n'est pas spécialiste et on ne connait pas ton cheval.
Et dans le cas d'atteinte de nerf, c'est compliqué de statuer. Ton véto non plus ne peut pas le savoir, car comme il te le dit, il faut attendre et voir l'évolution.
L'osthéopathe ne pourra pas faire grand chose à mon avis.
On ne connait pas les dégâts exacts reçus. Ca peut être passager, ça peut s'améliorer mais ne pas revenir à l'état initial, ça peut se dégrader, ça peut aller bcp mieux ou bien ça restera comme ça à vie. C'est difficile de statuer comme ça.