expar Oh que oui, c'est pas immense mais il a quand même 600m² alors s'il ne voulait pas se faire attraper on pourrait courir un moment....
Le voisin lui donne de l'herbe à travers la clôture, un ami d'une cavalière l'a caressé... Tout le monde a la consigne d'aller lui donner à manger. Actuellement j'ai des soins à faire sur mon poulain matin et soir donc c'est vraiment que moi qui nourrit mais en temps "normal" ca tourne et ca lui montrera de nouvelles têtes qui apportent le seau! (composé de pas grand chose : un peu de floconné et du magnésium)
poulca on essaie les friandises! Il rafole des carottes, par contre la pomme ne l'intéresse pas du tout. Il a croqué et après il m'a dit que berk je pouvais aller voir ailleurs. Les bonbons industriels ca passe mais pas foufou.
Avant hier on a fait une petite séance en carrière de travail à pied : on a continué a grattgratt avec le stick, à décaler les épaules (mieux!) puis j'ai mis la lanière du stick sur le dos pour que ca "touche". Sur la croupe c'était un peu sensible pour lui bichon mais on a réussi à rester calme (mais alerte).
On a aussi pu caresser avec le stick les 4 membres, puis à la main, sans jeté de postérieurs.
Hier, rien de foufou.
Une rondelle de carotte le matin (pas le temps, passage éclair pour les soins du petit)
Le soir j'ai un peu plus pris le temps sans pour autant faire "une séance". J'ai nourri les autres (je dois rester dans chaque parc pour éviter les échanges de gamelles) puis lui. Il faisait les 100 pas en attendant!
J'ai laissé le seau dehors, je l'ai attrapé et mis le licol (par dessus l'autre) : première petite victoire du jour, il n'a pas reculé son museau!
Ensuite on sort manger et une fois le seau fini, il a brouté. J'en ai profité pour prendre les antérieurs et caresser les postérieurs : il a même pu brouter en même temps! Grosse décontraction!
Et pour finir, on rentre et on enlève le licol face à moi (je détache la tétière et le fait glisser pour qu'il tombe au sol) : il n'a pas eu de mouvement de fuite et m'a regardé pour avoir sa carotte de fin de séance.
C'est des progrès qui ont l'air un peu ridicules si je compare à mes autres autres chevaux, mais ca marque un tournant je pense, j'y crois fort