3 j'aime
Choix amortisseur winderen / invictus
Posté le 18/04/2025 à 16h00
sviet
Posté le 18/04/2025 à 16h00
L'amortisseur orange est le successeur de l'invictus (la techno a été reprise après l'arrêt du premier). Et tout comme son prédécesseur il demande vraiment à être essayé en situation parce que tous les chevaux ne le supportent pas (et ce n'est pas une question d'épaisseur mais bien de réaction à la matière).
J'ai un invictus, j'ai essayé l'amortisseur orange qui est en tout point identique si ce n'est le revêtement entourant la technologie. Ce dernier est en tissu imperméable tandis que l'autre est dans un tissu un peu plus rigide en peau de pêche.
Mon poney adore l'invictus mais a encore plus apprécié l'amortisseur orange surprenant beaucoup ma SF car sur le papier il n'y a pas vraiment de raison.
Certains chevaux réagissent fort à la technologie de l'invictus/amortisseur orange et ne supportent absolument pas d'avoir ce matériau sur le dos. L'acheter à l'aveugle est pour moi une erreur, en revanche si le cheval l'apprécie c'est vraiment très très chouette il aide vraiment au gainage et au soutien abdominal. Par extension, ilpermet également aux épaules de fonctionner plus librement (cause/conséquence du meilleur gainage). Il faut cependant noter que ça demande un vrai effort au cheval et que c'est un outil à utiliser avec précaution pour éviter les courbatures et les "excès de confiance" liés à cette libération (le cheval pouvant s'employer beaucoup plus que nécessaire et se mettre dans le rouge physiquement).
Ce n'est pas seulement "un amortisseur pour donner du moelleux", d'ailleurs il n'en donne pas vraiment puisqu'il se rigidifie sous le choc.En revanche, il distribue différemment les impacts et ça certains chevaux aiment et d'autres détestent.
Pour le winderen, jamais essayé peux pas donner mon avis.