altaiir je ne connais pas du tout mais il semble que les apports en fer chez le cheval commencent à être controversés, en particulier dans le cas de maladies liées au tiques, ce qui n'est pas le cas du tien.
Il ne semble pas y avoir de consensus scientifique en la matière que ce soit dans le sens d'un apport en fer ou au contraire à éviter à tout prix.
J'ai tendance à me dire que pour nous, humains, omnivores, si nous manquons de fer on a tendance à nous préconiser de manger de la viande rouge. Mais les chevaux, herbivores stricts doivent bien trouver le fer dans les plantes elles-mêmes.
J'aurais aussi tendance à dire, si tu ne le vois pas si abattu que cela depuis sa crise d'asthme...laisse lui le temps. S'il a déjà une ration, ou des CMV, cela devrait être suffisant
Je ne suis pas vétérinaire, (je ne te l'apprends pas) et si ton vétérinaire te le conseille absolument, je ne pense qu'une cure lui nuira particulièrement non plus....mais parfois le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien (dit celle qui complémente sa jument en carence de tout....

....je n'ai pas fait tester les globules rouges

)