Bonjour à tous :)
Nouvelle petite question de mon côté. Je sors en épreuves élevage et amateur avec ma ponette (6 ans). L'année dernière nous avons travaillé avec un baucher simple brisure, mais à sa première sortie concours de l'année (début mars), le contact s'est fortement dégradé et m'a fait perdre pas mal de points. Nous avons donc essayé différents mors, et celui qui lui a le mieux convenu est le mors droit en résine. Il m'a fallu en acheter un rapidement avant sa deuxième sortie (mi-mars).
Sur le Règlement SHF pour les jeunes poneys, les mors droits sont autorisés et la matière résine également. Pareil pour le dressage où il le "plastique rigide" est autorisé (je suppose que la résine est considérée comme cela ?), avec ou sans passage de langue.
Mon problème c'est que le mors Happy Mouth que j'ai
n'est pas tout à fait droit/lisse et présente deux aspérités (qui peuvent être considérées comme un passage de langue??). De ce fait, je ne sais pas si mon mors est vraiment autorisé dans mes deux catégories d'épreuve (élevage/amateur). Sauriez-vous me rassurer sur ce point ? Ou au contraire me dire si, en cas de contrôle, je risque de me faire tauper ? J'emmène toujours un vieux mors double brisure en acier avec moi en concours au cas où, mais ça craint de changer au dernier moment.
Ci-dessous une photo de l'embouchure
Merci d'avance !!!