Help voiture tracteur et van

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Belette13

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Help voiture tracteur et van
Posté le 25/04/2025 à 22h31

Bonjour,

J'ai dû lire tous les posts de cheval annonce et d'autres sites/forums, mais malgré tout je reste complètement perdue (j'ai tendance à faire beaucoup de recherches et finir par être déçue de tout ce que je trouve..)

J'ai validé mon permis BE mais suis perdue pour l'achat de la voiture et du van...

Ce serait pour tracter un paint horse d'1m60 et un grand cheval de sport (plus d'1m70, on ne l'a pas encore).

Voici mon listing pour le moment
Audi Q5,Q7,Q8
BMW X5
Hyundai Santa fe 2,2
Jaguar f-pace (peur des tarifs pour l'entretien et du prix d'achat...)
Jeep grand cherokee trailhawk (grosse consommation)
Land rover discovery scv6 sdv6 td6 (pb fiabilité ?)
Land Rover defender (bcp trop cher)
Range Rover v8 5,0 ou sport
Mercedes GLE ou autre
Skoda kodiaq 2,0 150
Toyota land cruiser (introuvable ou pour un prix trop élevé)

Pick up (pour poids total tractable supérieur à 2500kilos, dans le cas ou le van pèse 1000kg+le poids des deux chevaux)
Ford ranger 3,2 (apparement beaucoup de pb casse moteur)
Mitsubishi L200
Nissan navarra
Renault Alaskan
Toyota hilux
Volvo xc60
Vw Tiguan 2,0 tdi 150 et au delà
Vw touareg
Vw amarok 2,0


MES CRITERES :
Véhicule de plus de 2015 (ce qui rejoint un critère de consommation raisonnable)
Moins de 25/30k euros (je pense avoir une reprise de 10 à 12k de ma voiture actuelle)
Qui tracte au moins 2100 kg (van 2 places + 2 chevaux)
FIABLE : j'ai actuellement une petite Suzuki Ignis qui n'a jamais eu aucun problème, avec sa révision annuelle, et je veux VRAIMENT une voiture fiable
Préférences sur camera de recul mais pas obligatoire
Moteur de 2.0 l minimum (et couple de 300nm)

Au vu de ces critères, le DISCOVERY et le KUGA me paraissent pas assez fiables (avis caradisiac)
Pour le Discovery j'ai de toute façon peur des tarifs entretien, pour le Kuga je suis un peu déçue, je pensais avoir trouvé le bon véhicule.

Aurais-je oublié un bon modèle qui rentre dans les critères ?
Si pas le choix, que choisir entre Kuga, kodiaq ?

Pour le van, j'ai aucune idée de quoi prendre, mes seuls critères idem c'est fiable, de l'espace pour les loulous (j'ai souvenir d'un camion VL dans lequel un trotteur était très à l'étroit), une sellerie et un pont avant (et de préférence inférieur à 7000 euros).


Vraiment merci à tous ceux qui pourront me donner leurs avis ou éclairer ma lanterne, je suis paumée et le premier cheval arrive bientôt à la maison...

Himaliae

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Posté le 25/04/2025 à 22h54

belette13
Certains KIA Sorento de 2018/2019 tractent jusqu'a 2500kg
(exemple le Sorento III 2.2 CRDi 200ch)

Il y en a peu, mais dans le budget en occasion et réputés fiables.

Après, dans tous les cas ça consomme beaucoup pour un usage quotidien…

Édité par himaliae le 25-04-2025 à 23h06



Chloaie

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Posté le 25/04/2025 à 22h58

Pas dans ta liste mais j'ai un mazda cx5 de 2019 qui tracte 2100kg et je consomme 6,5l en moyenne
C'est un moteur diesel 2,2l 184 chevaux avec 445nm de couple
J'ai la version awd boîte auto
En tout cas on en est ravis. Mon père a le même et ravi aussi
Par contre il fait éviter la génération de cx5 diesel avant 2018

Elicendi

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Posté le 25/04/2025 à 23h11

J'aurais aussi ajouté la mazda cx5, superbe voiture et dispo en 4x4, pratique pour les terrains de concours

Land rover vraiment à éviter pour la fiabilité. J'ai failli en acheter une, tous les possesseurs me l'ont déconseillé et le concessionnaire a refusé l'extension de garantie... Même eux n'y croient pas lol

Je doute que le kuga et l enyak tractent plusieurs de 2 tonnes.

Nissan Navarra ils ont eu de sales séries. J'en ai bénéficié, casse moteur à 120 000km, ça n'en fait pas une généralité mais voilà je pose ça là.

Édité par elicendi le 25-04-2025 à 23h12



Domipac19

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Posté le 26/04/2025 à 12h44

Quand j'étais en Haute-Savoie, les gens tractaient beaucoup avec le Grand Cherokee, mon patron avec le VW Touareg et aucun problème notoire. Après, pour ce qui est de la consommation, là, je ne sais pas.

Alexsansdraps

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Posté le 26/04/2025 à 18h28

ma pote a un renault koleos (bon elle il est de 2009) et elle tracte un van 2 pl avec deux gros gabarits dedans.

Dolimos

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Posté le 26/04/2025 à 22h46

On tracte un 2 places oblic de fautras avec 2 chevaux et voici mon retour d'expérience avec les véhicules qu'on a eu :
- Land cruiser (on a eu 2 en 3l court) : tracte nikel , solide , rustique fiable , "vrai" 4x4
- VW Touareg ( on a eu un R5 et 2 v6 3l ) : le R5 est un veau , les V6 ok . Confortables , luxe , tracte bien et en sécurité mais pb meca sur TOUS les modèles qu'on a eu : palier transmission arrière HS au bout de 30 000km en tractant régulièrement, quel que soit le kilométrage de départ ! Donc pour nous , on a pas continué avec ce modèle
- on est donc passé au Q7 ( on a eu 2 V6 3l) : le top !confort , luxe sécurité, stabilité, puissance . Rien a redire ! On est fan . Pas de soucis meca avec .
- et dernièrement , ne trouvant pas de Q7 pour remplacer le dernier , on est passes au Mercedes GLE 350 V6 3l .
Un chouillat plus court , un peu plus de roulis /balan que le Q7 . Mais confort , luxe , tracte très bien , puissant , la gestion des phares : une dinguerie !!
Pas encore assez de recul (on ne l'a que depuis qlqs mois ) sur la fiabilité mécanique .

Voilà pour ce que je peux dire sur les modèles qu'on a eu !
Q7 : de la bombe mais qui revient cher a l'achat et l'entretien
Land cruiser : une référence mais très cher et sur côté en occasion
Touareg : a éviter si on tracte du lourd régulièrement
GLE : semble dans la lignée du Q7 a voir a l'usage !

Feerine

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Posté le 27/04/2025 à 07h48

Je tracte occasionnellement 1 ou 2 chevaux d'environ 580 kg chacun et un van de 900 kg à vide.

D'abord avec un Ford Kuga diesel de 2013 en boîte manuelle puis dès 2022 un Kuga hybride essence boîte automatique.

Quand on a 2 chevaux derrière avec celui de 2022, on sent que la voiture fait un peu plus d'efforts mais elle garde une vitesse constante, par exemple en montée sur l'autoroute.

On a changé du 1er au 2e modèle parce qu'après 9 ans et 240'000 km de bons et loyaux services, il fallait envisager des frais un peu trop importants pour une voiture de cet âge. La seule panne qu'on a eue, c'est la batterie morte à 8 ans.

Aucune panne à signaler sur le modèle 2022 qui roule environ 22'000 km par an (autoroute, route et ville). C'est un véhicule vraiment très agréable à rouler au quotidien.

Je ne connais pas le site mentionné mais en Suisse, je crois que le TCS (Touring club suisse), le principal dépanneur du pays, fait des statistiques de pannes par modèle de voiture.
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