Vie en pension pré/box ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1164 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Nutsou

Membre VIP
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4838
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 11h39

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur les pensions pré et les pensions en pré/box, j'aurai besoin d'avis et de témoignages...


Voilà le contexte :
Je suis située en Alsace, mon poney de 11 ans est en pension dans un centre équestre. Il vit au box mais dispose d'une sortie paddock tous les matins, dans lequel il est sorti environ 3 à 4h avec un autre cheval. Je viens également pour le sortir au travail l'après-midi (pas tous les jours bien sûr).

L'été, il part 1 à 2 mois dans un pré 24H/24 en troupeau avec 3 autres chevaux. En général, il supporte très bien la transition box - pré, le seul inconvénient sont les insectes : il réagit fort aux piqures, mais rien de grave, c'est juste inesthétique, et ça le gratte.


L'an prochain, j'ai prévu de continuer mes études sur Paris, et je souhaiterai emmener mon petit cheval avec moi en Ile de France. L'idée étant qu'il soit dans une pension dans laquelle je n'aurai pas besoin de venir tous les jours pour le sortir, mais que je puisse tout de même continuer le travail, éventuellement avec un coach pour l'obstacle, et les balades les jours où je serai disponible (principalement le week-end).


J'avais à la base prévu de trouver une pension au pré 24H/24, cependant j'ai vu certains avis qui mettaient en avant le fait qu'en hiver, c'était compliqué de combiner cheval qui travaille régulièrement + pré 24H/24. Surtout que c'est un cheval qui fait énormément de poil, et qu'en hiver, en 2 tours de trot il est trempé.

Je me suis donc renseignée sur les pensions pré/box, avec comme principal critère le fait que le cheval soit dehors quasiment toute la journée, avec des congénères (pour ne pas avoir besoin de venir tous les jours).


J'avoue être encore assez hésitante entre les deux types d'offres de pension... C'est pourquoi je fais ce poste, pour voir des avis, des témoignages ou bien des conseils concernant des expériences similaires que vous auriez vécues ?

Merci d'avance

Quindim

Membre d'honneur
 

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1592
0 j'aime    
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 12h05

Alors, les deux sont faisable.

Mon cheval viens de passer presque 1 an en ful pré H24 avec carrière.

En pension travail, mais bien bossé dans la semaine peut importe le temps.

Par contre, a voir le miens à eu du mal à faire son hiver dehors, bien couvert, tonte de chasse, mais à du être fortement complémenter car à du mal à gérer le froid et vent.
Pourtant bilan véto nickel !

C'est juste un frileux. Qui bon je comprends, il est née au Portugal et à vécu dans l'autre partie de son élevage dans le sud.

La Bretagne ça lui change l'hiver !

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6214
2 j'aime    
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 12h17

Le plus compliqué, c'est de trouver une écure qui propose une pension pré avec des installations éclairées pour travailler le soir l'hiver, mais avoir son cheval au pré n'empêche pas de le travailler l'hiver. Suffit d'avoir une paire de bottes en caoutchouc et un peu de motivation pour aller le chercher. Le box, c'est surtout un confort pour nous.

Et s'il transpire trop au travail, c'est aussi possible de le tondre et le couvrir s'il vit au pré, c'est pareil que s'il était au box. Par contre, attention à venir régulièrement pour checker les couvertures.

Édité par askhow le 27-04-2025 à 12h21



Nutsou

Membre VIP
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4838
0 j'aime    
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 16h44

Merci pour vos réponses !

quindim c’est justement mon interrogation… Je ne sais pas si les propriétaires des pensions pré 100% distribuent des compléments aux chevaux tous les jours en hiver… Tandis qu’en pré/box c’est plus dans la « norme », parmi les offres que j’ai vues pour l’instant.


askhow l’éclairage de la carrière c’est une chose, mais je recherche aussi de bons sols car il a des vis dans le pied suite à une fracture, mais ça ça sera à voir au moment des visites d’écuries :)

J’avoue que la gestion des couvertures est un casse tête sans fin…. rien que là dans l’écurie dans laquelle je suis, même si j’y vais tous les jours, c’est une immense prise de tête quand il fait 0 la nuit et 15 le jour…
Après, j’ai entendu parler de la fameuse couverture Bucas qu’on peut mettre peu importe la température, je vais me renseigner. Parce que la tonte me paraît en effet être un passage obligatoire si je veux continuer le travail…

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
0 j'aime    
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 16h54

Hello,
Tu peux peut-etre trouver aussi une écurie qui dispose d'un solarium ? Comme ça, même s'il transpire au travail, tu peux le sécher ensuite sous le solarium
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant, on en trouve même dans de petites écuries maintenant :)

Globs

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5761
2 j'aime    
Vie en pension pré/box ?
Posté le 27/04/2025 à 17h13