Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur les pensions pré et les pensions en pré/box, j'aurai besoin d'avis et de témoignages...
Voilà le contexte :
Je suis située en Alsace, mon poney de 11 ans est en pension dans un centre équestre. Il vit au box mais dispose d'une sortie paddock tous les matins, dans lequel il est sorti environ 3 à 4h avec un autre cheval. Je viens également pour le sortir au travail l'après-midi (pas tous les jours bien sûr).
L'été, il part 1 à 2 mois dans un pré 24H/24 en troupeau avec 3 autres chevaux. En général, il supporte très bien la transition box - pré, le seul inconvénient sont les insectes : il réagit fort aux piqures, mais rien de grave, c'est juste inesthétique, et ça le gratte.
L'an prochain, j'ai prévu de continuer mes études sur Paris, et je souhaiterai emmener mon petit cheval avec moi en Ile de France. L'idée étant qu'il soit dans une pension dans laquelle je n'aurai pas besoin de venir tous les jours pour le sortir, mais que je puisse tout de même continuer le travail, éventuellement avec un coach pour l'obstacle, et les balades les jours où je serai disponible (principalement le week-end).
J'avais à la base prévu de trouver une pension au pré 24H/24, cependant j'ai vu certains avis qui mettaient en avant le fait qu'en hiver, c'était compliqué de combiner cheval qui travaille régulièrement + pré 24H/24. Surtout que c'est un cheval qui fait énormément de poil, et qu'en hiver, en 2 tours de trot il est trempé.
Je me suis donc renseignée sur les pensions pré/box, avec comme principal critère le fait que le cheval soit dehors quasiment toute la journée, avec des congénères (pour ne pas avoir besoin de venir tous les jours).
J'avoue être encore assez hésitante entre les deux types d'offres de pension... C'est pourquoi je fais ce poste, pour voir des avis, des témoignages ou bien des conseils concernant des expériences similaires que vous auriez vécues ?
Merci d'avance
