Mais ça le rend dingo, il passe son temps à se moucher dedans et se frotter donc le filet a hauteur du nez forcément est encrassé d'un mélange de terre et de mucus (bon appétit) et il arrive maintenant à le retirer.
J'ai pris taille cheval mais ça me semble trop grand aussi, je ne sais pas si j'achète du cob car je redoute qu'il réagisse de la même façon...
Comment vos chevaux supportent ils ces masques ?
Je ne vais pas aux écuries tous les jours et la crème solaire n'est pas une option.
J'essaierais de couper ( raccourcir ) le protége-nez.
Je l'ai déjà fait sur une jument. Bien sur la partie découpée sera plus vite abimée car non renforcée.
Pauvre cheval: tu ne serais pas dingo toi-même si on t'imposait une pareille chose sur la tête ?
Il y a des tas de chevaux, même avec nez rose, qui vivent dehors sans masque: ils sont certes gênés par les insectes, mais peut-être moins que par un masque.
Bonjour !
Effectivement c'est pas toujours supporté par les chevaux, ça prend la poussière et ça devient vite sale
Le couper juste au dessus des naseaux, un scotch pour renforcer
Et de la crème solaire sur le bout du nez rose
tatata c'est pas les insectes le problème mais les brûlures causées par le soleil et le retrouver douloureux avec des croûtes partout c'est aussi "pauvre cheval"
e_milie sauf que je ne suis pas sur place et qu'il faudrait dans ce cas remettre à chaque fois qu'il boit pour que ça soit efficace, vu que je n'y vais pas tous les jours ça n'est de toute façon pas possible.
sylvane85 mon ex dp est aussi très sensible de son nez rose.
Sa propriétaire met de la crème, cela tient tout de même un peu plus d'un jour. Elle est en train d'essayer le même masque avec protège nez. Le 1er test n'a pas été concluant. Est ce que cela ne touche pas les vibrisses ?