Flex-on sellier - a fuir

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Kikibeubeu

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Flex-on sellier - a fuir
Posté le 02/05/2025 à 12h55

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience avec la marque Flex-on et plus particulièrement leur service de sellerie afin d’informer d’éventuels futurs clients.

Fin d’année 2023, j’ai rencontré un commercial de chez Flex-on pour faire réaliser une selle sur mesure pour ma jument de 5 ans. Consciente que les chevaux continuent de se développer jusqu’à 7-8 ans, j’avais insisté sur l’importance d’un ajustement et d’un suivi dans le temps, le but de ma démarche étant d’avoir un équipement qui évolue avec elle. Le commercial m’avait alors rassurée : selon lui, aucun souci à prévoir, le suivi régulier faisait partie intégrante du service Flex-on, représentait même l’un de leurs engagements phares et un point différenciant vis à vis de la concurrence . Il m’a assuré qu’ils mettaient un point d’honneur à offrir un service irréprochable et une relation de proximité avec ses clients.

Trois mois après réception de la selle, j’ai constaté l’apparition de zones d’irritations sur le dos de ma jument. J’en ai immédiatement informé le commercial, qui s’est déplacé et m’a conseillé d’essayer un amortisseur pour attendre que la jument soit plus stable avant de faire de nouveaux ajustements. Discours déjà différent de la visite d’achat et amortisseur sur lequel je n’avais aucun geste commercial/ni proposition quelconque. Après la saison de concours et la pause hivernale, les irritations sont toujours là. Je tente alors de le recontacter sans réponse.
Suite à plusieurs relances, j’apprends qu’il a quitté la société, sans que personne ne m’ait prévenue ou donné un contact relais. Je joins alors directement Flex-on, qui dans un premier temps ignore mes messages, après insistance, on me répond simplement qu’ils n’ont plus de commercial pour le moment et donc aucune solution à m’apporter.
Compte tenu de l’importance de l’équipement pour le bien être animal, je demande à ce qu’une solution soit trouvée : soit par modification de la selle, soit, si cela n’est pas possible, par un rachat de celle ci. Résultat : toujours aucune réponse, même après relances et mise en demeure.

Aujourd’hui, j’ai une selle inadaptée, inutilisable sur ma jument, qui présente un risque pour sa santé et ses performances.

Aucune solution proposée, aucune prise de responsabilité, aucune communication sérieuse.

Je suis d’autant plus déçue que j’avais exprimé dès le départ mes inquiétudes quant à la jeunesse de la marque et le suivi dans le temps, le commercial m’avait assurée que Flex On étant une marque de renommée internationale je n’avais de fait aucun soucis à me faire dans la mesure où le développement de l’offre sellier était importante pour eux. Inquiétant au vue du sérieux apporté dans le suivi de cette offre par la marque.

En résumé, je ne recommande absolument pas cette maison, qui ne tient pas ses engagements et fait preuve d’un manque total de professionnalisme.

J’espère que ce témoignage pourra éviter des déconvenues à d’autres cavaliers.

Sviet

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Flex-on sellier - a fuir
Posté le 02/05/2025 à 16h33

Hello, je pense que tu n'es pas là seule à avoir cette expérience mais les gens se taisent. .. peut être de regrouper pour faire une action collective ? As tu consulté un avocat specialisé ? Dans tous les cas, le sous traitant qui leur faisait les selles vient d'être racheté et à priori il n'est plus du tout à l'ordre du jour de travailler avec flex on.

Je te souhaite de trouver un bon professionnel saddle fitter qui saura te proposer de vraies solutions adaptables pour ta jument. Bon courage

Édité par sviet le 02-05-2025 à 16h37



Kikibeubeu

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Posté le 02/05/2025 à 20h40

sviet
Hello, merci beaucoup pour ton message, j’entame une action auprès de la DGCCRF afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur. C’est vrai que je n’ai pas pensé à une action collective mais si jamais il y a d’autres personnes dans le même cas n’hésitez pas à témoigner.
Je ne savais pas pour le sous traitant, est ce que tu as plus d’informations à partager ?
J’espère aussi tomber sur un bon professionnel, reste le problème de budget car cette selle était un investissement pour moi…

Kikibeubeu

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Posté le 02/05/2025 à 20h40

Hello, merci beaucoup pour ton message, j’entame une action auprès de la DGCCRF afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur. C’est vrai que je n’ai pas pensé à une action collective mais si jamais il y a d’autres personnes dans le même cas n’hésitez pas à témoigner.
Je ne savais pas pour le sous traitant, est ce que tu as plus d’informations à partager ?
J’espère aussi tomber sur un bon professionnel, reste le problème de budget car cette selle était un investissement pour moi…

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Posté le 02/05/2025 à 21h16

kikibeubeu pas plus d'infos qui pourraient être utile. La dgccrf par expérience ne te servira pas à à grand chose personnellement, elle permettra de mettre un point de départ à une éventuelle enquête s'il y a d'autres signalements mais en soi pour toi, à part encourager la réponse du fabricant ça n'oblige " à rien ".

La consultation d'un avocat me paraît être la solution la plus rapide et la plus efficace dans ton cas.
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