Bonjour,
Ça peux effectivement être très très long ...
L'été dernier, ma "t'as mal où" a fait un abcès au postérieur. Irrégularité sur 2-3 jours, forcément le postérieur déjà touché par entorse, tendinite ... Et après elle ne l'as plus posé au sol pendant près de 2 semaines. Fièvre également, mais franchement vu le cas, elle ne m'as pas inquiété plus que ça.
Ca as percé, elle a garder un légère irrégularité, vu par un véto, qui m'as affirmer que tout allait très bien, 1 mois après (donc prêt de 2 mois après ce début d'abcès), qu'elle fut ma surprise de découvrir qu'une bonne partie du pied était "tombée", l'abcès avait pris tout le pied, donc sole, fourchette, gnomes, tout est parti en laissant un truc tout fin dessous. Ca fait 10 mois, on est pas encore au bout des dégâts dans la paroie.
Inutile de préciser qu'elle est en même temps repartie en tendinite
Mais parfois il y a un truc dans le pied, en même temps que l'autre j'ai une jument qui s'est mise a être irrégulière, mais ça as percé très vite, sauf que ça coulait un peu tout les jours, elle restait irrégulière (c'était un été a abcès, je n'en avait jamais eu un seul avant ...). Je finit par l'emmener chez le véto (avec sa copine), pas de sensibilité particulière a la sonde, c'était un p'tit nouveau, qui me dit qu'il n'y a pas d'utilité a faire des radios, a part pour voir si il y a beaucoup de poches restantes.
Je demande si elle n'as pas pu se coincer un truc dedans (pré en saule venant d'être girobroyer, plein d'éclat de bois, elle s'est mise a boiter 2 jours après l'arrivée dans ce prés). On m'affirme que non, elle boiterai beaucoup plus.
Le temps passe, je creuse un peu la fourchette pour dégager le passage, le temps passe, aucune évolution dans aucun sens ... Et je vais acheter une vraie reinette et me lance dans l'opération du pied, ose y toucher vraiment, but contre un but dur, pense a un cailloux, et finit par extraire un bout de bois de 4 cm, planté en plein vers le milieu du pied, plein de sang, pus ... Elle est rester 1 mois et demi avec ça dans le pied, on a frôlé la catastrophe (si ça avait touché l'os ...)
Grosse désinfection pendant plusieurs jours, elle a aussitôt arrêté de boiter, fers pendant 6 semaine (pour soulager sole+fourchette).
Enfin, je n'aide pas beaucoup (pas du tout

) mais bon courage, la première cité a 8 ans, acheté a 4, et a dû bosser moins de 6 mois (non consécutif, évidement) dans toute sa vie. Elle ne sera pas usé par le travail celle là !