0 j'aime
Choix d'hipposandales pour un trotteur
Posté le 16/06/2025 à 10h29
Pour donner suite, au cas-où ça pourrait aider quelqu'un :
Finalement, après le passage du maréchal, j'ai pris les mesures des postérieurs et acheté un paire de Scoot boots d'occasion T5. Et je suis agréablement surprise du résultat ! Elles sont vraiment faciles à enfiler/laver, et même si la semelle n'est pas neuve, on sent qu'il est à l'aise sur tout terrain.
Pour ce qui est de la tenue, la chaussure gauche a résisté à tout, galop, grad trot, boue, passage dans les ronces... Par contre la droite, qui était beaucoup plus abimée quand je l'ai achetée, a volé d'abord une fois dans la boue, puis hier au galop, et là impossible de la retrouver; mais je pense que la lanière a cassé, l'accroche était déjà bien morte... Donc ce n'est pas vraiment un défaut du modèle, plus de l'usure.
J'ai quand même une dernière question, si jamais certains/certaines d'entre vous ont l'habitude de ce modèle : j'ai pris la taille qui correspondait aux mesures sur le site Equi-Clic, et les chaussures paraissaient correctement ajustées, mais je les trouve très faciles à fermer à l'avant, et à chaque foulée on sent que le sabot se décolle de la chaussure, ça fait un bruit de tongs. Est-ce que ça veut dire qu'elles sont quand même trop grandes ? Ou est-ce que justement je suis entre deux tailles, et il faut que je rajoute des semelles ? Inclinées ou non ?
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais je vois beaucoup de gens sur le forum dire qu'ils sont entre deux tailles, et je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente niveau mesures du pied.
Merci !