Boots cuir de qualité ?

 Répondre au sujet
Auteur
304 vues - 3 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Alesko

Expert
   

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
Boots cuir de qualité ?
Posté le 24/05/2025 à 10h57

Bonjour,
Je cherche désespérément des boots en cuir qui soient de bonne qualité. Mes dernières des horze: une catastrophe, le cuir a rapidement craqué et elles n'ont qu'un an... Dans l'urgence j'ai pris les fouganza que j'ai retournées au bout d'une semaine: la fermeture descendait en permanence et mauvais maintien de la cheville.
Il faut qu'elles soient fines pour aller sous mes chaps dyon.
Merci d'avance!

Ecoleartequestr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 477
1 j'aime    
Boots cuir de qualité ?
Posté le 24/05/2025 à 12h20

J'ai celles-ci https://www.terreseteaux.fr/boots-a-lacets-maia-noir-46.html#details_product
Fabrication portugaise, super confort et super qualité pour le prix.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Boots cuir de qualité ?
Posté le 24/05/2025 à 12h26

Il faut oublier les 1er prix Décathlon, padd, etc.
Et bien lire la composition, car souvent à moins de 100 €, c'est du simili cuir ou du cuir pas cher, donc qui ne tient pas dans le temps (si ça fait 1 an, c'est déjà bien).

Pour la fermeture, Décat' donne le conseil suivant :
[i]Conseils d'entretiens du zip :
Pas de zip pas de boots ! C'est la partie la plus fragile de la boots et il est important d'en prendre soin. Pour éviter toute casse prématurée, nous vous conseillons de passer un coup de brosse sur le zip afin d'enlever le sable et la poussière après chaque utilisation. De plus, vous pouvez mettre un peu de graisse sur le zip afin de le lubrifier et le préserver. Si toutefois le zip casse, il est changeable très facilement chez un cordonnier ou un bourrelier grâce à sa conception.[/i]

Si tu n'es pas contre de la marque US, il y a ARIAT qui fait de la qualité.
Perso, j'ai une paire de chaussure d'écurie achetée, il y maintenant 5 ans, elles ont vieilli bien sûr, mais n'ont quasiment pas bougé pour le maintien et le fait d'être toujours confortables.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1740  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7214
1 j'aime    
Boots cuir de qualité ?
Posté le 24/05/2025 à 14h52

Des Rectiligne

Bon rapport qualité prix

Cuir souple et agréable
Boots cuir de qualité ?
 Répondre au sujet