Club a la recherche de cavalier pour concours

 Répondre au sujet
Auteur
825 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ldry

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Club a la recherche de cavalier pour concours
Posté le 25/05/2025 à 13h39

Bonjour je recherche un club près de paris a 1h-1h30 max qui cherche des cavaliers pour sortir leur chevaux en concours des jeunes ou autre
+3

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7832
Club a la recherche de cavalier pour concours
Posté le 25/05/2025 à 16h42

ldry les clubs ne cherchent pas de cavaliers. Ce sont les cavaliers qui trouvent les clubs, qui s'y inscrivent et qui sortent en concours en payant les cours et tout le reste



  Commenter

ldry - le 25/05/2025 à 20h41

non personnellement je suis déjà aller dans plusieurs club qui me proposait de sortir leur chevaux pour les valoriser un peu

domipac19 - le 25/05/2025 à 22h47    2 j'aime

En faisant de la club3?
Plus de commentaires (2)
+2

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3240
Club a la recherche de cavalier pour concours
Posté le 26/05/2025 à 12h03

Hello,

j'ai jamais vu un club cherchant des cavaliers de 18 ans pour valoriser leurs chevaux de club...

plusieurs raisons :
* ils ont des cavaliers qui payent leur forfait + concours pour avoir 1 cheval a sortir en compet
* les chevaux les moins expérimentés sont débutés par les cavaliers les + expérimentés 'qui payent un forfait) et/ou qui s'entendent bien avec le cheval a former et sur des petites épreuves OU par les moniteurs sur les premiers tours
* les chevaux de club doivent pouvoir "tourner" ET "durer" dans le temps donc c'est assez rare qu'on cherche à les valoriser sur des épreuves un peu hautes et techniques ... surtout qu'un bon cheval de club, s'il tourne de façon sécuritaire avec plusieurs cavaliers sur des épreuves club, il ne sera jamais à vendre ! d'où le peu d'intérêt de le valoriser.

les chevaux de club sont généralement choisis pour leur gentillesse, leur calme et le fait qu'ils ne sont ni impressionnables, ni compliqués ... donc un cavalier qui a un minimum de finesse et de volonté pourra boucler une club 3 puis 2 avec un jeune cheval qui apprend son métier et c'est là aussi le travail des coach d'engager des épreuves adaptées à chaque couple

ex: on a un PS de 5 ans ultra gentil aux écuries. il va surement sortir un peu en dressage, puis hunter en épreuves club2 ou style4 (80cm) avec les cavalières qui le montent le + souvent avant de faire du CSO et du CCE, là encore sur des petites épreuves pour qu'il ne se foute pas la chiasse (ni son cavalier)
je vois mal ma coach faire appel a qqun de 18 ans pour former ce cheval à son futur métier !
+1

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7832
Club a la recherche de cavalier pour concours
Posté le 26/05/2025 à 07h55

ldry ben pourquoi tu ne retourne pas dans les "plusieurs clubs" qui te faisaient valoriser leurs chevaux ?

D'ailleurs j'aimerais bien les connaître ces "plusieurs clubs" !

Et quand tu crée un sujet, essaye d'aller dans un autre thème que celui des avis car c'est plus compliqué de répondre ici

Ce sujet serait mieux dans "equitation et cavaliers" par exemple

Édité par solange27 le 26-05-2025 à 07h56



  Commenter
+1

Aloami

Apprenti
  

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
Club a la recherche de cavalier pour concours
Posté le 26/05/2025 à 21h24

Alors si cela existe, mais dans de petites structures.
Une écurie dans laquelle j'étais bénévole, je montais les réformés (donc les compliqués) pour les mettre au club et je montais de temps en temps les poneys de club qui n'avaient pas été sortis et qui avaient besoin de travailler un peu plus (les gros pompoms qui prennent du bide et qui font beaucoup de débutant). J'avais 21-22? ans quand j'ai commencé.
Je n'y restais pas assez longtemps pour faire de la compétition mais ça aurait pu être possible.

Cependant, je trouve qu'à Paris (et ses alentours), ce concept un peu familial à la cool est biiiien moins présent, donc je ne pense pas que tu puisses trouver.
Les poneys de clubs sont déjà prisés par les cavaliers et les chevaux à "former" par les moniteurs/enseignants/apprentis.



  Commenter

kaywest - le 27/05/2025 à 14h31   

Oui ça existe mais c'est vraiment à la marge et tu y étais bénévole donc c'est un genre d'échanges de bon procédés (tu aides = tu monte)

dans l'écurie de ma mère, il y a une jeune qui aide beaucoup (fait les boxes, fait les soins, sort les chevaux au paddock etc...) Elle se débrouille pas trop mal à cheval.

Il y a une proprio qui vient très peu, a un petit niveau et qui prête son cheval à la jeune (y compris en concours de CSO et dress) en + du travail fait par la coach.
Idem, ma maman a commencé à lui prêter sa jument car elle ne saute pas et que la jument adore ça. Et que les horaires de cours d'obstacle ne sont pas compatibles avec le planning de ma soeur (qui la monte généralement le dimanche en balade ou sur le plat, plus rarement en cours "hunter").

Bref, la gamine s'entend bien avec la jument qui est facile et pratique pour tout. Sauf qu'elle a commencé à prendre ses rêves pour des réalités et a vouloir la jument pour Lamotte en CSO, faire des hunters, des dressages etc...Sans demander à ma mère d'abord
Bon ma sœur l'a recadré (la priorité c'est ma maman qui fait ce qu'elle veut avec SA jument) mais voila, dans la réalité : quand on est jeune on est tout feu tout flamme et on peut vite se chauffer quand on monte des chevaux gratos et ça peut vite créer du conflit ou de la frustration.

dans mon écurie (en charente maritime), il arrive que la coach nous confie des chevaux le week-end quand elle est en concours (en plus du forfait et de nos cours habituels) mais c'est pour nous faire plaisir et c'est ponctuel. Et c'est jamais un cavalier extérieur non expérimenté qui vient.
Club a la recherche de cavalier pour concours
 Répondre au sujet