3 j'aime
Dp
Posté le 07/06/2025 à 17h10
walmos
Posté le 07/06/2025 à 17h10
iconedu33 : Il n'y a aucune règle qui s'applique aux DP. Le propriétaire du cheval est libre d'en faire l'usage qu'il souhaite, donc a plus forte raison il est libre de faire payer ce qu'il veut à qui il veut pour que l'autre personne ait le privilège de faire avec le cheval ce qui aura été convenu entre eux.
La DP serait sur des chevaux du club ? Si oui, et si la monitrice est ok avec ça, je ne vois pas de souci.
En revanche, ça risque d'être plus compliqué si vous vous projetez sur une DP avec un cheval de propriétaire. Vos filles n'y connaissent rien (sans vouloir prendre de haut leur galop 1, ça reste très très léger comme connaissances pour gérer un cheval), vous n'y connaissez rien non plus, donc il faudra soit qu'elles soient encadrées par une tierce personne quand elles viendront s'occuper du cheval, soit que ce soit un cheval très gentil et DP uniquement pour du brossage/chouchoutage/choses simples.
Ça peut se trouver, il y a des proprios qui sont ravis que du monde vienne agrémenter un peu le quotidien de leur poney, mais dans tous les cas ne vous avisez surtout pas de "gonfler" le niveau de vos filles : ça peut vite virer au drame si le cheval n'est pas adapté au niveau du piéton/cavalier.